OpenRGB, contrôle RGB des matériels

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà implémenté un plugin pour piloter le RGB des matériels avec OpenRGB ? On retrouve les GPU (principalement Nvidia), RAM, carte mère, clavier… la liste des compatibilités est ici OpenRGB - Supported devices.

OpenRGB peut fonctionner en mode client / serveur sur Windows/Linux. On lance le serveur sur notre poste de travail ou un autre équipement. Puis en mode client on peut lui faire exécuter des modes et des couleurs à distance sur le port 6742. C’est rigolo :smiley:

Je n’ai pas testé, mais y a aussi un code python pour le faire fonctionner avec MQTT et HA, OpenRGB to MQTT light · GitHub

Salut,

C’est compatible avec mqtt / ha discovery donc plugin-mqttdiscovery (en beta pour l’instant pour le type « light/json » comme déclaré dans leur code)

Je n’en doute pas vu que c’est MQTT derrière, mais il faut bien mettre en place le push vers MQTT et ça un non connaisseur ne saura pas initialiser la chose d’où la suggestion d’un plugin pour l’aider.

Salut, je m’interesse aussi à la façon de controler openrgb depuis jeedom.

Je ne suis pas developpeur et je me suis un peu perdu.

Est-il possible d’envoyer des commandes http au « SDK server » openrgb pour le controler facilement avec le plugin script ? car le python, le C et compagnie ça me parait hors de portée.

Merci

Je m’auto réponds car j’ai trouvé au cas ou ça interesse quelqu’un d’autre, un plugin OpenRGB qui fait ce que je recherche :

Le RGB ça restera une niche pour les geeks^^