OpenMqttGateway

Salut à tous,

J’essaie de comprendre le principe de OpenMqttGateway.
J’aimerais remplacer mon RFXcom par cette passerelle. Je n’ai dessus que mes stores
Somfy en RTS.
Avez vous un tuto, ou alors que me conseillerez vous comme matériel de départ ?
Si j’ai bien compris le principe c’est un peu comme le rflink mais avec une carte LORA et des
modules pour émissions et réceptions ?

Merci d’avance pour vos infos

Bonjour

Alors j’ai pas spécialement de tuto mais pour le rts OMG semble conseiller un CC1101 : Actuators | OpenMQTTGateway v1.5.1

Pour la carte principale tu as le carte LORA effectivement, mais tu peut aussi utiliser un simple esp32.

Pour la configuration ensuite il te suffira de suivre les informations du site pour le câblage. Puis d’installer OMG directement depuis le site : (Option 1) Upload from the web | OpenMQTTGateway v1.5.1

Tu as par exemple cette build ci pour esp32 cc1101 pour du Somfy : esp32dev-somfy-cc1101

Et pour le fonctionnement en mqtt tu as les infos ici :Actuators | OpenMQTTGateway v1.5.1

A priori la build par défaut esp32dev-somfy-cc1101, permet de gérer un seul volet. Ça permet de faire des tests. Pour en gérer plus il faudra certainement build ton propre firmware en modifiant le fichier config_somfy.h

Bonjour Kenin

Merci pour ta réponse, je vais commander un CC1101 , esp32 j’ai et après il n’y aura plus qu’a tester tout ça.

Merci

1 « J'aime »

D’après vous, est il possible d’intercepter le signaux des compteurs eau.
Comme dans cette video?