OpenMQTTGateway ESP32 jMQTT, MiFlora Batterie manquante

Salut. Je teste ce tutoriel avec quelques Mi Flora Antenne Bluetooth avec un ESP32, Open MQTT Gateway et jMQTT, mais je ne reçois pas les informations sur les batteries. Dans le plugin Blea, il apparaît. Et c’est due a quoi? Merci.

Blea plugin

1 « J'aime »

Hello,

Peux-tu nous mettre des captures de ce que tu reçois en mqtt et de ta config dans jMQTT ?

Un plus serait aussi de nous mettre des captures de ce que tu vois remonter dans Blea et pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet pour éviter de saturer celui-ci :wink:

Bad

Je peux te repondre pour la partie blea que je connais bien et qui explique surement le soucis.

Le niveau de batterie est reçu uniquement lorsqu’on interroge le miflora (via le refresh forcé), il n’est pas envoyé en advertizing comme les autres infos

Merci pour toutes ces info !

Alors, après avoir fouillé, theengs/decoder (utilisé dans OMG pour le décodage des trames BT) ne supporte pas la batterie, car une demande du niveau de batterie doit être faite et ne peut pas juste être lue à la volée (cf Issue#107).

Par contre, OMG doit supporter les MiFlora vu que c’est clairement indiqué dans la documentation.

As-tu vérifié sur OMG que :

@1technophile, je ne sais pas s’il n’y aurait pas autre chose à check ou activer, ou peut-être qu’il faut lui faire la demande comme pour piloter un SwitchBot, peux-tu nous éclairer ?

Excusez mon ignorance, comment puis-je accéder pour vérifier cela ?

Oui on doit remonter la batterie des Mi Flora regulierement.
OpenMQTTGateway va se connecter et demander le niveau de batterie. Si tu laisses tourner OpenMQTTGateway pendant une journée tu ne vois toujours rien ?

1 « J'aime »

Salut. Désolé, je ne parle pas français et je ne vous ai pas bien compris, où dois-je le voir ? Dans le plugin jmqtt ? Les valeurs collectées par la commande ‹ tmp › alternent toutes les X fois, elles n’apparaissent pas simultanément.

Do you prefer English ?

Dans les deux cas j’utilise le traducteur, mais on peut essayer, merci.

Where can I check that?

And where can I check that?

Just let OMG runs during one day, the BLE connect option needs to be activated also {"bleconnect":true}

Excuse me, to activate the Ble connection option I must access through putty? I’m trying to access by putty with the openmqttgateway ip but I can’t access. Thank you.

Je suis un peu perdu sur ce sujet, donc tout d’abord je m’excuse. J’ai créé une commande dans l’équipement correspondant à l’esp32 pour activer la connexion BLE. C’est correct?

Oui ca me semble correct

Bonjour. Je ne trouve toujours pas les informations sur le niveau de la batterie.

Je pense que le niveau de batterie n’apparaît pas car le payload Json ne le contient au moment que tu regarde et pour créer les commandes en vue Json jmqtt utilise le dernier payload reçu. (C’est ce que j’ai cru remarquer en tout cas)

Je tenterai d’ajouter la commande manuellement dans l’équipement avec comme « chemin Json » [batt], puis d’attendre peut-être une journée voir si la valeur remonte.

Je l’ai ajouté en créant une commande info et j’ai déjà le niveau de batterie

Sera-t-il possible d’obtenir la version du firmware ? C’est la seule chose qui manque par rapport au plugin Blea.

J’ai regardé rapidement dans le code source d’OMG, a priori de ce que j’ai regardé OMG ne renvoie pas la version du firmware.

1 « J'aime »

Je l’apprécie. Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.