OpenKarotz problème d'installation

Bonjour

Je viens chercher de l’aide ici, car suite à une coupure de courant, mon karotz n’est pas reparti.

J’ai donc décidé de faire un reset total, en suivant les instructions (Installation – Etape 1 | OPEN KAROTZ).

Sur les étapes 1 et 2 pas de problème. Je bloque sur l’étape 3. Lorsque je veux faire « installer sur le lapin », la page est introuvable me dit mon navigateur.
La page pointe sur http://IP/cgi-bin/install, mais il semblerait que quelque chose se passe mal (à priori, mon dossier cgi-bin sur le lapin est vide).

Avez vous rencontré ce genre de souci?

J’ai essayé d’installer freerabbits, mais cela ne se passe pas non plus comme prévu, j’ai l’impression que les serveurs ne répondent plus…

Merci d’avance de votre aide, avant que mon ptit lapin ne finisse dans un tiroir… :smiling_face_with_tear:

Bonjour,

Vous êtes dans la section plug-in donc si la question concerne un plug-in veuillez ajouter le tag du plug-in sur le post.
Si pas, et que le question n’a aucun lien avec jeedom, vous pouvez déplacer le post dans « Discussions générales ».

Si la question concerne un plug-in il manque des informations de base, vous n’êtes pas nouveau donc vous savez lesquelles: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Bonjout

Je fouine, je cherche, mais rien…
J’ai essayé freerabbits mais j’ai l’impression que tous les serveurs sont absents…
Et pour OpenKarotz, rien non plus.

C’est curieux, il me semblait qu’il n’avait pas besoin de serveurs externes pour s’installer…

Je lance donc un appel dominicalement désespéré à tous les karotziens!

Bon dimanche :slight_smile:

Bonjour Drs,

Normalement si mes souvenirs sont bon l’installation se fait depuis une clé USB non ?

Bon dimanche

Bonsoir

Oui, oui c’est ce que j’ai fait.

Mais la dernière étape n’aboutit pas (celle pour installer les api je crois)
J’ai contacté le créateur d’openkarotz pour voir ce qu’il en était, j’espère avoir une réponse…

Bonjour,
Me voici dans la même configuration que vous. Souvent, les personnes bloquent avant, je n’ai pas encore trouver la raison de ce problème.

Avez-vous la solution ?

Pour ma part, le répertoire cgi-bin est inexistant (vérifié avec accès TelNet). Suivant le navigateur utilisé, lorsque je suis sur la page IPLapin:81 (qui fonctionne), et que je clique sur « Install on the rabbit », soit j’ai le message (Brave) :
« cette page ne fonctionne pas - ERR_INVALID_HTTP_RESPONSE »,

soit j’ai ce message (FireFox) :

wget: server returned error: HTTP/1.1 404 Not Found
chmod: /usr/www/cgi-bin/setup.inc: No such file or directory
wget: server returned error: HTTP/1.1 404 Not Found
HTTP/1.0 200 OK
Use http://192.168.6.241 to go to main page

A noter que dans le déroulé de l’opération, je n’ai jamais le vert clignotant, mais le vert fixe !

Merci de votre retour si vous avez une solution,
David.

Bonsoir,

J’ai finalement trouvé une solution : https://www.freerabbits.nl/
Il suffit d’installer très simplement FreeRabbits, puis il propose l’installation à jour d’OpenKarotz.

En espérant en aider d’autres…

Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.