OpenAlr la suite..?

eh coucou

me revoilou pour un truc peu etre pas possible à configurer.

Je m’explique.

Le plugin Openalr fonctionne très bien sur une camera interieure qui lit les plaques, et tout…

du coup, j’ai poussé le bouchon un peu plus loin…

j’ai trouvé une mobotix à petit prix, installation… blablabla… tout fonctionne…

mais openalr, il est pas chaud…

alors oui, je me rend compte que forcement on est pas face, du coup…

avec quels paramètres avancé je peux jouer pour essayer ?

je pense que la dernière ligne peu jouer (taille de l’ocr)
le minimum de confiance aussi ?

et le max angles degrees ? (genre 60 ?)

une idée de paramètres prioritaire à tester avant d’autres ?

Sinon, Bel été à tous !

On m’a parlé d’un petit utilitaire Windows qui permet de trouver les bon paramètres.
Faut que je cherche ca

Salut Rantanplan,

As tu trouvé une solution ? Je viens juste d’acheter le plugin et comme le galère un peu aussi, je suis tombé sur ton post :slight_smile:

Ce que tu cherches est peut être ce genre de réglage: le « prewarp » ?

En gros il va déformer l’image pour qu’elle soit « droite » et qu’il détecte bien les plaques. Il va fournir une ligne de paramètres qui devrait ensuite être ajoutée dans « openalpr.conf ».

Exemple: prewarp = planar,1280.000000,720.000000,-0.000000,0.000500,-0.050000,1.000000,1.000000,0.000000,0.000000

Je n’ai pas l’outil sous Windows (il faut le compiler) mais j’ai utilisé un live ubuntu pour le tester.

Ca fonctionne chez moi, mais les modifications faites dans le fichier de config ne survivent pas à un redémarrage du démon OpenALPR dans Jeedom :frowning:

Il doit y être se réglage je regarde comment je l’ai appelé

1 « J'aime »

mika-nt28

Bonjour, je suis dans le même problème. Tout fonctionne mais depuis que j’ai mis la caméra au portail il faut que je règle l’angle. Quelqu’un a trouvé ?
Merci

Tous les paramètres sont normalement disponible

Bonjour, j’ai un live debian. Es ce que tu pourrais me donner un petit coup de pouce pour le réglage `« prewarp » stp
Merci beaucoup

Bonjour,
désolé de mon absence, mais entre les vacances et la rentrée… ouf !

en fait, j’ai juste changé le paramètre d’angle, et ca fonctionne très (trop même) bien.

Par contre, sur la mobotix caméra à 360 c’est plus aléatoire, en fait ca reconnaît bien quasiment toutes les voitures sauf la mienne…; comme quoi une histoire de cordonnier…
vive la domotique pour les autres quoi ^

Bonjour ah je suis content de voir des personnes qui en sont satisfaitrs. Moi ça fonctionnait niquel mais je l’ai pas laissé en service car j’avais pas de caméra infra rouge et donc la nuit c’était impossible de lire
Avez vous des retour sur vos caméras que vous utilisez ?
Merci