OpenALPR: problème d'installation des dépendances

Bonjour,
J’ai un problème avec openalpr sur mon RPI3B/Jeedom 4.1.20 & microSD : impossible d’installer les dépendances, je suis arrivé au bout de mes infructueux essais et de mes connaissances en jeedom/linux/informatique.

Tout est à jour : jeedom+plugins

J’ai fait un essai sur un autre RPI2B tout propre avec un jeedom tout neuf, sans succès, ça bloque de la même manière, là, je comprends plus.

J’ai écumé les réponses sur le même sujet, sans trouver mon bonheur.

Help ! Qui peut m’aider ?

Merci par avance !

voici la fin du log ci-après (je suis limité en nb de caractères et étant nouveau sur le site, je n’ai pas pu joindre le fichier log), j’ai l’impression qu’il y a un zos avec Opencv.

*****************************************************************************************************
*                                            Compile openalpr:                                      *
*****************************************************************************************************
Cloning into 'openalpr'...
-- The C compiler identification is GNU 8.3.0
-- The CXX compiler identification is GNU 8.3.0
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Detecting C compile features
-- Detecting C compile features - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- Detecting CXX compile features
-- Detecting CXX compile features - done
-- Found Tesseract 
CMake Error at CMakeLists.txt:101 (FIND_PACKAGE):
  By not providing "FindOpenCV.cmake" in CMAKE_MODULE_PATH this project has
  asked CMake to find a package configuration file provided by "OpenCV", but
  CMake did not find one.

  Could not find a package configuration file provided by "OpenCV" with any
  of the following names:

    OpenCVConfig.cmake
    opencv-config.cmake

  Add the installation prefix of "OpenCV" to CMAKE_PREFIX_PATH or set
  "OpenCV_DIR" to a directory containing one of the above files.  If "OpenCV"
  provides a separate development package or SDK, be sure it has been
  installed.


-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "/usr/local/src/openalpr/openalpr/src/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
make: *** No targets specified and no makefile found.  Stop.
make: *** No rule to make target 'install'.  Stop.
*****************************************************************************************************
*                                            Fin de l'installation                                      *
*****************************************************************************************************

Tu as deja un installation qui utilise openCV?

Bonjour mika-nt28,

je crois avoir trouvé le problème, mon jeedom est issu d’un des fichiers prêt à installer sous : Index of /rpi ; j’avais pris la version 32bits. En faisant l’essai en prenant la version 64bits pour mon RPI3B: miracle ! vert sur les dépendances et vers sur le démon, ceci après une installation longue, très longue, des dépendances.
Suite à donner : J’espère pouvoir récupérer ma sauvegarde jeedom journalière de l’ancienne version jeedom 32bits et je pense que je devrai ré-installer openAPLR ensuite, à voir. je pourrai alors m’attaquer à la configuration du plugin, une chose à la fois.

Merci pour le retour d’info
Pour ta sauvegarde cela ne doit pas posé de probleme jeedom n’a pas de distinction 32 ou 64bit

Peux tu passé le sujet en resolut

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention quand même car beaucoup ont eu des soucis avec la version 64bits sur RPI3B

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.