Open zwave hs depuis un redemarage debian 10

Bonjour,
Depuis que j’ai redémarré mon Jeedom, j’ai un problème avec le plugin openzwave
le démon ne démarre pas, j’ai tenté de la réinstaller, même problème ,
j’ai aussi le même problème avec le plugin JeeOrangeTv, je pense que le problème vient de python, mais je n’est aucune connaissant pour le résoudre
merci d’avance pour votre aide

Version debian :

root@jeedom:~# lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:    Debian GNU/Linux 10 (buster)
Release:        10
Codename:       buster
SyntaxError: invalid syntax
[2022-11-15 08:31:16][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-11-15 08:35:45][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-11-15 08:35:46][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 0WAN2pt7uD954LNVps9XnAIEPGKY3eJw --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34

root@jeedom:~# pip --version
pip 20.3.4 from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip (python 2.7)
root@jeedom:~# python --version
Python 2.7.16

Passe sous ZwaveJS en stable depuis ce matin ^^

Sinon ça ressemble à ce cas là :

Merci ,
j’ai ce message d’erreur :

root@jeedom:~# sudo pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2
DEPRECATION: Python 2.7 reached the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 is no longer maintained. pip 21.0 will drop support for Python 2.7 in January 2021. More details about Python 2 support in pip can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support pip 21.0 will remove support for this functionality.
ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement charset-normalizer==2 (from versions: 3.0.0rc1, 3.0.0)
ERROR: No matching distribution found for charset-normalizer==2
WARNING: You are using pip version 20.3.4; however, version 22.3.1 is available.
You should consider upgrading via the '/usr/bin/python -m pip install --upgrade pip' command.

Voir la suite du fil

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je ne pensais pas qu’un redémarrage de jeedom pouvais avoir une telle incidence.

En fait tu as du faire une maj des packets os et c’est plus ça qui a eu une incidence.

Ok et la mise à jour ses seulement applique après le redémarrage ?

Pour certains élément oui.

Bojour,
C’est que votre version de pip est incorrecte.

Au lieu de ceci:

executez ceci pour contourner le problème pip:

sudo python -m pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2

ou alors

sudo pip2 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.