Open zwave et migration controleur, astuce perso pour ce que ca vaut

Coucou tout le monde,

Je ne viens pas souvent en ce moment et depuis quelques temps.

Ca fait un moment que je voulais partager une astuce que j’avais mise en place quand c’etait la galere de migrer d’une box à l’autre (controleur zwave et equipements)

J’ai l’impression que c’est du passé et qu’un super plugin fait le taf maintenant en transferant les infos d’un controleur à l’autre, evitant les re-inclusions et surtout de re-ecrire les scenarios.

Pour ce que ca vaut, voila comment j’avais concu mon install (qui est toujours la meme)

1. les equipements physiques recevaient un virtuel (prefixe MAIN) qui recuperait toutes leurs infos.
  2. Tous les scenarios etaient basés sur ce(s) virtuel(s)

Du coup, il suffisait lors d’une re-inclusion, du faire pointer les infos de l’equipement physique vers le virtuel (MAIN) concerne et zou : )

Voila. Pour ce que ca vaut : )

Bonne soirée ; )

Bonsoir,
Dupliquer toutes les commandes dans des virtuels a pu être une solution à une époque au détriment de la charge système due à la propagation de l’information jusque dans les virtuels.

Depuis la 4.3.2, avec la commande Remplacer, c’est nettement simplifié.
Il suffit de laisser les 2 plugins actifs en désactivant le daemon d’openzwave et d’utiliser la commande de remplacement.
La doc

Bonjour,

Et en plus de ça, depuis toujours sur zwave, même avec plugin-openzwave qui est obsolète, il suffit de changer la config « nodeid » de l’équipement existant.
Aucun besoin de la fonction « remplacer »

Donc à ne surtout pas suivre: ne pas dupliquer les équipements dans un virtuel.

La doc du plugin virtuel :

Mwouaaaarf :joy: :joy: :joy:

Et dire que je croyais avoir eu une bonne idée à l’époque :upside_down_face:

@Mips : j’ai decouvert le nodeid après :wink: mais j’etais satisfait de ma ‹ config › …

Pour reprendre le sujet de mon thread : pour ce que ca vaut > kedalle :rofl:

Bon allez, jvais me pendre :grin: