Onglet information page de mise à jour

Bonjour ,
je me pose la question, est il vraiment indispensable d’avoir ce bouton pour afficher le log de mise à jour, sachant que lorsque l’on se rend dans l’onglet information c’est deja pour visualiser le log ,
on se retrouve donc a faire un clic supplementaire pour rien, et j’ai peur que les futurs utilisateurs de la V4 se demandent même où sont passés les logs, si ils ne voient pas le bouton .

image

Salut Philippe,

Je me suis posé exactement la même question ce matin !
J’ai vu 2 options :

• Afficher la log directement sans passer par le bouton.
  • Carrément supprimer cet onglet… Vide il ne sert à rien

Ben on a la progress bar ou les logs et la progress bar, perso cela ne me choque pas

Je suis d’accord, autant afficher les logs directement.

Ou alors la progress bar pourrait être déplacée dans le premier écran (et ne pas changer d’onglet) et garder l’onglet pour voir les logs directement sans ce bouton.

Perso, quand je vais dans « information » c’est pour voir ce que disent les logs pas pour voir une progress bar , d’autant plus que si tu mets juste un plugin à jour quand la fenêtre information s’ouvre tu es déja à 100%

Entièrement d’accord avec les remarques et idées ci dessus. Soit l’afficher complètement avec le détail en visu direct soit ne pas changer d’onglet.
Mais l’onglet en mode vide sidéral avec juste la barre, c’est pas gagné que ça facilite la vie de Michu non plus. Les avis au dessus sont pertinents que ce soit pour les brise-menu/bt/dev/helper ou Michu di cantal

hello,

Je viens également mettre une pièce dans la machine sur ce sujet.

Je me demandais pourquoi ça me mettait sur cette page sans rien afficher et avec une progress bar à 100% direct en arrivant sans log.
Effectivement quand on met à jour un plugin, on a la roue cannelée qui tourne et pouf 100%, donc au final, faut faire des clics de partout. comme l’a expliqué @philippe

Merci pour votre retour

Salut,
@Loic et @kiboost vous en pensez quoi ?

Moi je trouve que c’est bien comme on a fait mais c’est normal c’est pour ça qu’on l’a fait.

L’idée c’est que par défaut on voit plus de log que 90% des utilisateurs comprennent pas et surtout qu’on ai pas un ticket a chaque fois qu’il y a error dedans alors que dans 80% c’est normal.

Ok, mais à ce moment là, pourquoi ne pas rester sur l’onglet principal directement qu’une grande page vide ? Au moins quand on appelle uniquement une mise à jour de plugin, car dans ce cas c’est vraiment perturbant et inutile

A quand on fait un plugin uniquement oui pourquoi pas mais sinon comment savoir que ça tourne bien ?

en mettant éventuellement le progress bar sur la page principale
non ?

et comme ça les users n’iront pas dans l’onglet information

:+1: je vote pour la progress bar dans le premier onglet (et affichage des logs directement dans l’autre onglet)

Yop!

Dans l’hypothétique cas où on pourrait oser caresser l’espoir de revoir cette partie en 4.1 … :neutral_face:

Déjà, on vient de pousser une modif de cette page : Quand on ouvre la page, si le dernier check d’updates a plus de 30mins, il fait automatiquement le check. çà évite de lancer une update et de découvrir d’autres updates en même temps. Et c’est le comportement de la plupart des autres softs/applis dans ce cas.

Ensuite si je schématise

• ProgressBar sur l’onglet Core/Plugins, invisible. En cas d’update, elle s’affiche (sans bouton log/info)
    Pendant ce temps si je veux, je passe sur l’onglet infos, et là j’ai le log.
    Par contre plus de progress bar sur l’onglet info, donc si le log bouge plus faudra cliquez sur core/plugins, revenir sur info, etc :thinking: (Ou alors on la déplace dans l’onglet actif :face_with_head_bandage:)

• Mise à jour de plugin seul, ou réinstaller, quid de la progress bar, qui passe à 100% direct ? Moins gênant si elle est sur l’onglet core/plugins ?

Proto non codé (le bouton bleu à droite disparaitrait):

:coffee:

Bon…

Comment dire … :thinking:

Vous pouvez tester en alpha … :speak_no_evil:

1 « J'aime »

je viens de tester ,
c’est pas mal par contre il scroll tout seul en bas de page

Oui c’est pour éviter de scroller à la molette à chaque nouvelle ligne dans le log. C’est mieux comme çà non ??

je parlais de l’onglet core et plugins ,
mais oui pour le log c’est bien si ça scroll tout seul

Alors j’ai pas compris le coup du scroll, je vais checker ça.

En faite , dés que je lance la mise à jour ma page « core et plugins » descend en fin de liste de mes plugins et je ne vois plus la progress bar . Peut-être que tu n’as pas suffisamment de plugin pour reproduire