Salut tout le monde !
J’ai actuellement un onduleur gérant mes panneaux solaires et des batteries.
Je souhaite en changer car je sens qu’il montre des signes de faiblesse.
Aussi, je me suis mis en tête de pouvoir le gérer plus complètement via Jeedom.
Ma question est toute bête : autant il existe plein de plugins pour gérer la consommation ou des trucs du genre, mais est-ce qu’il existe un moyen de gérer directement un onduleur (marque ?) avec un plugin existant, ou tout du moins de bricoler un truc pour voir sa conso, sa production, modifier les flux (vers batterie, réseau, maison, etc) via wifi, z-wave ou autre ?
Dans l’absolu, j’ai déjà des éléments en sortie et en entrée (Z-wave) me permettant de voir les consos, mais s’il y avait des plugins ou solutions plus complètes permettant par exemple de s’occuper de la gestion de l’onduleur et des flux, ce serait top.
Tout conseil des personnes s’étant déjà penchées sur la question est bienvenu !
A première vue il souhaite changer de marque pour un qui puisse être compatible avec Jeedom
Moi j’ai un onduleur Fronius pour lequel je récupère via un scénario l’ensemble des info de celui-ci en lisant sont JSONcar le plugin actuel n’est plus fonctionnel
Et sinon il y a un nouveau plugin qui devrait sortir pour lire les info du Datamanager du Fronius, celui-ci est en bêta actuellement
Hello !
Merci (un peu tardif, j’étais en vacances) à vous pour vos réponses !
Il n’est en effet pas possible d’avoir un plugin « global », donc à part se tourner vers, par exemple, un Fronius, il n’existe pas de solution pour chaque constructeur.
Merci de vous être penchés sur ma question, c’est sympa !
regarde dans les plugins ce qui existe. Sinon il faudra choisir un onduleur que tu peux interroger et alimenter des virtuel avec les infos que tu peux récupérer. Perso j’ai un sofar solar HYD 6000 ES et je peux communiquer avec lui en modbus.