Onduleur - Questions diverses

Bonjour à tous.
J’ai actuellement un onduleur Back-UPS XS 1400U
Cet onduleur protège actuellement mon serveur Proxmox qui héberge des VM dont Jeedom et mes équipement LAN-WAN (Switch, Routeur Pfsense Alix, Freebox )

Une de mes première question qui n’a rien à voir avec Jeedom, j’ai changé les batteries il y a quelques semaines, j’ai l’impression que j’ai énormément perdu en capacité !!!
actuellement le temps annoncé est de 1.5 min de temps sur batterie!!!
Il me semble qu’il tenait avant + de 10 minutes.

image

Je tiens à préciser que j’ai justement fait exprès de remplacer par des batteries d’origine.
image

Selon la charge actuelle 17% - Puissance fournie, pensez vois normal que le temps sur batterie soit si faible ?
Si ce n’est pas la cas quel est le problème ? étallonage de la batterie ?

2ème question. (qui au final est liée)
bien sur vu que le temps sur batterie est faible, dès qu’il y a une coupure, l’onduleur voit qu’il lui reste moins de 3mn sur batterie et lance un shutdown system.

Comme l’USB remonte sur la VM Jeedom, cela lance l’extinction de Jeedom …
y a t’il moyen de désactiver ce shutdown system ? au moins le temps que je comprenne pourquoi la batterie tien si peu …

Merci pour votre aide

Salut,

alors on post pas avec l’étiquette du plugin :wink:

voir doc de ton onduleur, certains modèles doivent être réinitialisés

l’onduleur ne fait jamais ca, t’as un script ou similaire qui le fait

Merci pour vos réponses.
Bon j’ai trouvé la solution tout seul.
J’ai branché mon onduleur sur un PC Windows et installé le logiciel powerchute
Il me remontait les mêmes infos.
J’ai simplement cliqué sur le bouton pour informer que j’avais changé ma batterie et là … c’est monté à 40min …
J’en ai profité pour lancer l’autotest depuis powerchute.

image

A tester maintenant l’autonomie réèl.
Mais déjà logiciellement l’onduleur sait qu’il peut utiliser toute la capacité des batteries.
Je pense qu’il pensait encore etre sous l’ancienne batterie…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.