Onduleur hybride 5kw - dual mppt - hyd 5000-ep - sofar

J’ai deux tableaux séparés mais j’arrive pas à recevoir une puissance sur le côté EPS. J’ai juste une intensité mais elle n’est pas très cohérente. Donc pas utilisable pour un éventuel calcul.

Vu que c’est soit l’un soit l’autre ça n’a pas grand intérêt d’avoir load 1 et 2. J’ai préféré mettre un « grid status » pour indiquer si en mode réseau ou EPS sur le pylone de gauche + les 4 loads affichées pour pouvoir y ramener les valeurs de mes compteurs d’énergie via des formules.

Je sais pas si c’est clair :grin:

Quand c’est éprouvé je reposte le tout.

Hello

Voilà donc ma contribution après tests concluants.
sofar_hyd3k-6k-ep.yaml.txt (29,1 Ko)
Il n’y a pas d’autres manips à faire.

-Je me suis arrangé pour avoir les 4 « loads » pour y ramener les puissances de mon gestionnaire d’énergie. Pour ceux que ça n’intéresse pas il suffit de supprimer les commandes correspondantes.
-La fréquence réseau sert à afficher l’état du réseau (pylône bleu ou rouge en fonction)
-J’ai enlevé l’affichage du courant réseau car pas toujours très cohérent

Parallèlement j’ai affiché le nombre estimé de cycles batterie (qui ne remonte pas avec cet onduleur) en divisant « énergie chargée totale » par la capacité du parc en kWh.

Au final ça me donne ça:

Propre! Merci Noyax37 pour ce plugin :wink:

A+!

2 « J'aime »

bonsoir Noyax37
comme tu m’avais déjà dit pour HYD5000EP, le fichier sofar_g3hyd.yaml semble bien :slight_smile: je reçois bien les infos.
Je retrouve toutes les données je crois bien.
et dans un de tes précédents commentaire pour l’affichage du widget:
« Oui bien sûr, il faut repérer les registres qui correspondent aux infos à transmettre au template »
je ne vois pas comment transmettre au template ?
pourrais tu me guider.
J’ai crée un virtuel et inséré les infos comme cela

Merci à toi

@nuggets2p vient de te fournir un fichier tout prêt pour ça, tu peux essayer de le télécharger (pense à supprimer le .txt à la fin), le mettre dans le répertoire data/inverters du plugin et ensuite l’utiliser dans un nouvel équipement

merci a toi, merci a @nuggets2p

Bonjour,

Je cherche à mettre mon onduleur SOFAR via le plugin mais je n’y arrive pas.
J’ai essayé sur plusieurs fichiers de configurations présents ainsi qu’avec le fichier de @nuggets2p mais ca ne semble pas fonctionner.

Ci dessous quelques données de ma configuration si vous pouvez m’aider pour trouver mon erreur dans la config ?

Merci à vous.

Configuration Plugin :

Vue du dashboard avec fichier présent sur le plugin

Vue dashboard avec fichier @nuggets2p

Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas toutes les infos avec le fichier de config de @nuggets2p ?

Ci-dessous un extrait du log :

[2024-02-05 22:53:09][INFO] : Connexion au data logger 192.168.1.153:8899
[2024-02-05 22:53:09][DEBUG] : Socket setup completed… <socket.socket fd=18, family=AddressFamily.AF_INET, type=SocketKind.SOCK_STREAM, proto=6, laddr=(‹ 192.168.1.155 ›, 39120), raddr=(‹ 192.168.1.153 ›, 8899)>
[2024-02-05 22:53:09][DEBUG] : SENT:
[2024-02-05 22:53:09][DEBUG] : RECD:
[2024-02-05 22:53:09][WARNING] : Interrogation des registres [0x684 - 0x69b] NOK avec l’exception [V5FrameError: V5 frame contains invalid sequence number]
[2024-02-05 22:53:09][INFO] : Deconnexion du logger 192.168.1.153:8899
[2024-02-05 22:53:09][WARNING] : Interrogation des registres [0x684 - 0x69b] NOK, il reste [0 essai]
[2024-02-05 22:53:09][WARNING] : Interrogation des registres [0x684 - 0x69b] NOK, abandon.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Le mieux serait que tu crées un nouveau post pour que tout ne soit pas mélangé

Ok j’ai reposté un sujet.

Content d’avoir aidé :smiley:
Ma première vraie contribution à la communauté :sunglasses:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.