j’ai actuellement mon installation solaire ou je me connecte dessus pour récupérer les informations via le plugin mymodbus et cela fonction très bien, j’ai juste un soucis pour y inscrire dans des valeurs registre mais il ne s’agit pas d’un problème de plugin mais plus de mon installation ou du moins de ma configuration
je pense avoir bien tout fait ce qu’il faut mais cela ne fonctionne pas
j’ai donc acheté un dongle pour voir si j’arrive via cette interface
voici ma config
un Onduleur HUAWEI SUN 2000-6KTL-L1
une Batterie HUAWEI LUNA2000-7-S1 - 7kw
j’arrive bien a me connecter au wifi du dongle, j’ai pas encore tester de voir si les info remontent bien dans mon jeedom, car des que je branche le dongle, j’ai plus rien qui remonte sur le logiciel fusion solar de huawei, elle est affiche comme hors ligne alors que lorsque je suis connecté au wifi de se dongle en mode installateur cela me dit que la liaison est up
quelqu’un peut il me dire si pour les infos remontent sur le web si il faut impérativement utiliser le port ethernet du dongle ou pas
As-tu les accès installateur sur ton compte Huawei? Si oui, je pourrais éventuellement me connecter à ton PC via Anydesk ou un autre programme pour te configurer ton Dongle.
Après, je ne suis pas certain que tu aies besoin d’un dongle pour faire ce que tu souhaites. Le dongle est plus utilisé si la connexion WIFI de l’onduleur n’est pas bonne et que tu souhaites utiliser un LAN câblé ou quand tu as plusieurs onduleurs.
N’hésite pas à m’envoyer un message privé, je te donnerai mon n° de téléphone pour que l’on puisse en discuter
Perso, je n’ai pas d’accès installateur sur le site fusion Solar mais sur l’appli qui se connecte directement au wifi de l’onduleur.
Si la connexion filaire sur le dongle ne fonctionne pas c’est qu’il faut la configurer.
Il faut connecter ton smartphone au wifi de l’onduleur, lancer l’appli Fusion Solar, te déconnecter du compte en ligne, en haut à droite sur 4 points sélectionner config WLAN ou qqc comme ça. Là il faut se connecter en tant qu’installateur et valider les réglages. Il y a au moins un tuto sur youtube pour ça.
Des prises CPL peuvent être utilisées. L’installateur m’en a fourni, mais j’ai utilisé un câble et ne me sers pas des CPL. Si tu les veux, je te les envoie pour le prix de l’envoi. (Via Leboncoin, mondial Relay par exemple)
Je cherche de l aide pour configurer mon dongle huawei sur mon router afin de pouvoir discuter avec lui via un plugin jeedom.
Le problème n est pas lie au plugin lui même j ai donc ouvert cette discutions en dehors de celui ci.
Si j ai une solution je la posterais ici
Les deux personnes que j ai mentionné c est parce que j avais déjà discuté avec eux via le plugin mymodbus et que je ne voulais pas qu’ils pensent que je cherche a avoir d autre information ou aide ailleurs. Le sujet est forcement ouvert a toutes personnes qui pourraient m aider
Bonjour, j’ai eu des difficultes a me connecter avec le dongle mais j’ai reussi, en wifi et port 502 et bit sur 1. Et le truc stupide j’avais pas la bonne adresse IP je prenais celle de l’onduleur au lieu du dongle ( modbus avec le wifi de l’onduleur impossible mais la raison cetait peut etre que j’avais pas fait les mises a jour).
Je lis tres bien, jai des erreurs dans les log, je cherche a affiner les timout et en meme temos j’essai d’ecrire pour modifier le lode de fonctionnelent et les plages horaires de charges decharges.
Modeste contribution j’espere avoir aide2
Oui de mon cote j arrive bien a lire via le wifi interne de l onduleur. Mais pas a y ecrire dedans
Pour ce qui est du dongle je reprendrais les tests ce weekend car actuellement avec le dongle en wifi j ai pas de remonté sur le serveur huawei afin que l application fusion solar recupere les informations
bonjour, juste un petit message pour clôturer ce sujet.
suite a l’acquisition d’un sdongleA-05,j’arrive désormais a écrire dans les registres
je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai pas réussis sans ce dongle mais en tout cas pour moi cela fonctionne avec, donc je ne vais pas chercher plus loin
quelques un ne remontent pas mais cela c’est un autre sujet
pour le moment j’utilise que le wifi du dongle, mais je vais bientôt passe en filaire lorsque tout sera ok en wifi
au départ, la mise en place du dongle m’a posé des soucis car cela fonctionnait mais les remontes des informations vers fusion solar ne se faisait pas, c’était noté « hors ligne »
en fait il me manquait une étape dans fusion Solar qui est de rajouter le dongle dans celui-ci
il faut passe par l’assistant de configuration et scanner le qrcode du dongle pour le rajouter
as tu reussi a forcer la charge par le reseau. Je cherche a automatiser la recharge la nuit en fonction de la production prevu sur solcast.
Si tu as reussi dis moi stp comment tu as fait et en wuel mode la batterie
Perso, je ne tiens pas compte de la météo (faisable avec solcast). Je charge les batteries à 100% et si les panneaux produisent en journée, ça injecte sur le réseau ce qui est produit par les panneaux.