Enfin cela fonctionne y compris l’arrêt de l’onduleur par une commande via script
Grand merci à tous pour m’avoir aiguillé .
Je vais mettre en ligne un step by step pour la prise en compte d’un Onduleur eaton eco car en final c’est simple lorsque l’on a compris le principe et les étapes en utilisant toujours plusieurs tuto (le plus compliqué) , cela pourra aider d’autres (j’avais fait cela pour influxdb et grafana avec la téléinfo EDF).
Je mettrai le lien dans ce sujet
Par contre juste une question, je dois mettre un HUB USB.
J’ai mis en place celui-ci en provisoir sur mon rapsberry de test car visiblement recommandé dans plusieurs sujets sur le Forum car alimenté
D-Link DUB-H7 HUB USB Hub 7 Ports USB 2.0, https://www.amazon.fr/gp/product/B0000B0DL7/
Au boot du RaspBerry PI4 l’onduleur n’est pas reconnu si il est branché sur le HUB, je dois brancher l’onduleur sur un port du RaspBerry pour être reconnu, après avoir été reconnu et que je le branche sur le HUB cela fonctionne, donc pas opérationnel bien évidemment.
Avez vous un HUB à me conseiller, toujours dispo sur les market qui serait plus approprié ?
Je vais avoir de ce fait sur mon RaspBerry PI4
- Disque SSD
- Zigate Zigbee (30 appareils dans la maison)
- Cle 3G - SMS (Pilotage Jeedom en cas de coupure Internet et alarme sur incendie/intrusion)
- Dungle Télé-info temps réel Compteur EDF (collecte de toutes les infos conso avec stockage influxdb et grafana), sujet publié ici
- Onduleur Eaton (notre sujet
)
- Et très prochainement Z-WAVE+ (pilotage du chauffage électrique car pas dispo sur zigbee)