Onduleur Domotisé grace au NAS

Bonjour à tous,

Fidèle à mon habitude, je partage mes expériences sous forme de Tuto.
Aujourd’hui, j’ai raccordé mon Onduleur à mon NAS Synology, cela pour finalement récupérer via un serveur Nut l’info de coupure de secteur. Et enfin un message m’en informe ainsi que du rétablissement.

C’est vraiment archi simple, si cela intéresse quelqu’un, voici le lien vers le tuto :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/onduleur-domotique-qui-previent-quand-il-nest-plus-sur-secteur

N’hésitez pas à répondre à ce post pour toute question.

Au plaisir.

5 « J'aime »

Hello,

Merci je vais aller voir :+1:

1 « J'aime »

Salut @sigalou
juste une question pourquoi ne présente tu pas ton sujet ici dans community ?
Bon Dimanche

Je ne comprends pas ta question, j’ai présenté non ? que voudrais tu ?

1 « J'aime »

Excuse moi en fait pas la présentation mais la rédaction ici plutôt que sur un lien externe …

il a p-e peur de perdre le travail fait comme cela a été le cas sur le l’ancien forum où un nettoyage avait été fait. Puis, il garde le contrôle de sa doc. je comprend la logique

3 « J'aime »

une petite remarque dans ton schéma, c’est pas l’onduleur qui va vers jeedom mais plutot le nas. ton schéma est trompeur pour moi. j’inverserais le nas et l’ups. sinon un beau petit tuto :slight_smile:

Oui @Poluket a répondu, combien de fois les développeurs ont du refaire leur doc de leurs plugins Jeedom ?? Les changements d’interface ne sont plus supportables. Je ne suis pas le seul à avoir choisi d’avoir mon propre blog, à l’origine pour la doc de mes plugins.
Ça me coute un hébergement et un nom de domaine mais je suis chez moi. J’ai mis un WordPress préinstallé de Ionos (1&1), super simple et je sais où c’est. Jamais de panne et le dicton reste vrai : on est toujours mieux chez soi pour déverser ses merdes.
Donc je fais mes pages Wordpress avec une mise en forme que je maitrise puis je mets l’info sur le forum pour en faire profiter la communauté. Ca me va bien ainsi.

5 « J'aime »

Oula, bien vu, c’est un loupé, le corrige immédiatement. Merci de l’avoir vu

1 « J'aime »