On/Off avec un seul bouton de télécommande

Bonjour,

Je suis débutant sur Jeedom (je suis passé de Domoticz à Jeedom il y a peu de temps) et je galère depuis quelques jours à configurer les interactions avec une télécommande.

J’ai actuellement un interrupteur virtuel qui me permet d’allumer une prise télécommandée sous Jeedom et qui change également d’état en fonction de l’appui sur les boutons On et Off de la télécommande (celle fourni avec la prise) :

J’ai acheté une télécommande en 433MHz afin de pouvoir remplacer la télécommande fourni avec la prise par celle-ci. Petite différence, avec cette télécommande, je souhaiterais pouvoir allumer et éteindre cette prise à l’aide d’un seul bouton (en mode bascule donc).
Je sais comment créer un interrupteur virtuel en mode toggle, mais je n’arrive pas à faire en sorte que ma télécommande modifie l’état de ce toggle virtuel sans passer par des scénarios.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème s’il vous plaît ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Un petit up au cas où ! Merci

Salut.
Il y a au moins 2 possibilités :
1 Le bouton de ta télécommande en tant que déclencheur d’un scénario qui appelle la commande de ton virtuel en fonction de l’état (bloc si) .
2 Une action post exécution sur le bouton de la télécommande qui utilise la fonction event sur l’info de ton virtuel pour le valoriser à l’inverse de son état actuel (not)
La première solution est classique, la seconde est plus risquée pour un débutant

Merci @naboleo.
Je pense que je vais tester la seconde solution.

Finalement j’ai créé un scénario pour chaque bouton de télécommande.

Cependant, je suis confronté à un nouveau problème.
Lorsque je clique sur le bouton, le scénario qui est censé être provoqué par l’appui sur ce bouton (provoqué par #[Salon - Salle à manger][Télécommande Sonoff][Statut 1]#), ne se lance pas.