On aime pas Jeedom chez Espace domotique!

Bonjour la communauté , j’ai acheté un commutateur Fibaro FGS-214 pour manoeuvrer une motorisation de porte de garage sectionnelle .

j’y adjoint un contact MI , pour confirmer la fermeture de la porte ; j’installe le tout , le fibaro remonte dans jeedom ainsi que contact .

Je rencontre pas mal de soucis pour trouver la fonction “contact sec “. je laisse de coté la chose et reviens quelque semaine après .

Mais là , le fibaro ne s’allume plus , après vérification , il est out !!

Je me dis que c’est un défaut , je me rapproche du vendeur , en l’occurrence : Espace domotique , je les contacte , rempli le formulaire ad hoc , et voici ce que recois :

Message : Cher client

Bonjour

Nous accusons bonne réception de votre formulaire.

Nous vous invitons à procéder à une réinitialisation de votre FGS214 et surtout, à faire une mise à jour de votre Jeedom.

En effet, ce logiciel gratuit a souvent des souci de communication avec les références de divers constructeurs (nous ne conseillons pas ce contrôleur).

Merci de nous tenir informé de ces différentes manipulations.

Cordialement.

Espace Domotique

Au passage , je trouve la réponse un peu cavalière (surtout pour jeedom ) , j’ai fait les manips demandées , mais évidemment pas mieux (le voyant ne s’allume même plus).

J’ai fait une réponse dans ce sens , et depuis novembre , malgré une autre relance , aucune réponse .

C’est la première fois que je commande chez ce fournisseur , quelqu’un peut me dire si ils sont sérieux ?

Quelqu’un connait il une solution pour vérifier ce module , avant de le jeter ?

Merci d’avance

Tu es sous quel plugin zwave ?
Zwave ou Zwave JS ?
La réponse d’espace domotique est maladroite mais le suivi du plugin Zwave historique était inexistant. Ceci pouvant expliquer cela.
Exclu ou reset ton module si possible.
Passe sous le plugin Zwave JS si tu étais sous Zwave histo.
Dis nous comment cela évolue.

le voyant ne s’allume même plus

sans voyant c’est impossible de réhinitialiser

Resetting to factory defaults

Release button when the device glows yellow

n’oublie pas la garantie avant de jeter

Salut,

J’étais parti pour faire un laïus pis j’ai eu la flemme… Mais ton histoire me rappelle le seul et unique achat que j’ai fais sur ce site en février 2018 (j’ai été vérifier mes mails). Le tarif était alléchant, j’avais pris 1 Fibaro Door sensor et 2 Qubino Fil-pilote + les sondes de température qui vont avec.

Dans mes souvenirs le matériel était arrivé assez mal conditionné déjà, je me rappelle par exemple qu’il n’y avait pas le cache pile du door sensor et que la pile était en fin de vie à peine reçue.

Bref j’avais fini par prendre contact avec le vendeur, très désagréable et avait du parlementer pour qu’il m’autorise à retourner les produits à mes frais en me faisant craindre de ne pas être remboursé si le matériel présentait des traces d’utilisation alors que je le retournais pour cette raison notamment.

En recherchant la date d’achat j’ai eu la joie de retrouver des échanges de mail indiquant qu’il avait fallu plusieurs échanges de mails suite au retour des produits pour qu’il se décide à me rembourser.

Je vois qu’il n’a pas perdu ses bonnes habitudes…

Sinon comme @ajja17orange, si le module ne donne aucun signe de vie tu ne pourras pas en faire grand chose

1 « J'aime »

Bonjour

Lorsque je découvre un site Internet Professionnel, j’ai pris pour habitude de vérifier les mentions obligatoires
Quelles sont les mentions obligatoires sur le site internet d'un professionnel ? | entreprendre.service-public.fr.

J’ai bien l’impression qu’elles n’existent pas sur le site évoqué… est-ce que je me trompe ?

1 « J'aime »

Bonjour,

S’ils refusent le retour en garantie, ou s’ils font les morts, une petite procédure de contestation de paiement (selon la méthode de paiement utilisée) les réveillera.

Bonjour epg , , oui j’ai essayé d’exclure et reseté , et je vais effectivement essayé Zwave JS , je vous tiens au jus…
Merci pour le retour

oui , c’est ce que j’ai dis au sav , sans voyant difficile de faire quoique ce soit !!
mais je pense refaire un message au fournisseur , Merci du retour

Oui , ton message confirme l’ "esprit "de la boite , je vais revoir la chose … Merci du retour

3 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir regardé !! Tu as raison

Je vais creuser l’idée , Merci

bonjour,
il y a bien des mentions légales, mais pour moi ça suffit pas.
en 1er je vais sur societe.com et je tape le numéro de siren ( c’est gratuit et libre d’accès )
je regarde la date de création, le nombres de salariés, le chiffre d’affaire ( dans ton cas crée en 2013, un seul bilan en 2014 ). ça dit pas tout mais des fois je suis tomber sur des sites ou la boite existe même plus.
je regarde aussi des fois google maps avec l’adresse, si tu vois un bâtiment tout pourri … attention au date de google, des fois il ne sont pas passé depuis plus de 10 ans, donc des fois pas fiable

Ha oui ! tu pousse le truc !

1 « J'aime »

Hello, personnellement j’ai fait 6 commandes chez eux dont une ayant nécessité un échange.

Pas eu de problème particulier mais c’est vrai que l’emballage n’est pas leur fort.

Bon , un coté positif …
Je vais les rappeler demain
Merci pour le retour

Hmm je suis pas sur que le titre, ni même le contenu de ce topic soit une bonne idée …

Je vais pas me faire des copains, mais des clients insatisfaits cela arrive.
Ne pas conseiller Jeedom pour du Zwave, de la part d’un revendeur pro, ce n’est pas franchement ce qu’on pourrait appeler une erreur professionnelle :slight_smile: surtout sans connaitre les « capacités / connaissances » domotique du dit client.

Les choses changes avec ZwaveJS (mais tous les clients ne sont pas sur ce plugin).

Enfin (Emoji qui hausse les épaules qu’il n’a pas), si Salvialf valide :neutral_face:

Concernant les piles vide, ça m’est arrivé chez d’autre revendeur … (dont un qui commence par D et qui a un petit lien avec Jeedom :laughing: ). Bref, la logistique de stockage de produit sur pile, pour des équipements qui coutent pas grand chose, c’est pas évident :wink:

Peace & Love :crazy_face:

Mon expérience avec Espace Domotique m’a confronté à un total manque de professionnalisme et de respect du client.

Un achat de 50 euros s’est soldé 15 jours plus tard par la réception deux fois de suite d’un article qui n’était pas celui que j’avais commandé. Devant une telle inefficacité j’ai annulé ma commande.

Deux mois plus tard, je reste toujours délesté des 10 euros que j’ai dû régler à La Poste pour retourner les deux articles erronés.

Le pseudo service-client refuse en effet de me rembourser et exige pour ce faire que je produise des factures à leur nom pour ces retours que j’ai personnellement payés.

Enfin, pour faire taire mes réclamations, ils bloquent l’accès à mon espace-clients. La coupe est pleine. La malhonnêteté et la mauvaise foi de ces gens sont patentes.

…Je vois que ce magasin n’en n’est pas à son coup d’essais !! je vais retenter un message , ( toujours aucun retour)…

Hello,

A titre d’info j’ai commandé chez eux avant les vacances. Ils se sont trompés dans la commande. Je leur ai écrit j’ai eu une réponse juste après Noël. Ils m’ont envoyé une vignette, je leur ai dit qu’à cause des congés je renverrai à la rentré. Ils m’ont répondu que c’était ok. J’ai renvoyé le produit et j’ai reçu le bon hier.
Donc de mon côté rien à redire du sav. Bonne communication et efficace.

Mais c’est vrai qu’on lit du bon et du moins bon sur le net les concernant.

Bonsoir tout le monde , je voulais terminer cette discussion sur une note positive car après bien des démarches (il faut bien suivre le protocole / répondre sur le site ) , Espace domotique m’a renvoyer un commutateur neuf sans discuter .
Je salue le fait !!

1 « J'aime »