[OFFICIEL] Présentation du plugin Wes Control

Salut,

Ni erreur ni problème juste un plugin qui vient de sortir en beta concernant un serveur aux innombrables possibilités donc une simple remontée.

As-tu un lien vers un descriptif du compteur à impulsion que tu utilises ?

J’utilise le compteur proposé par carte electronic

Infos dispo sur son site

La fonction consultation compteur est dispo sur l’ancien plugin, si cela peux t’aider.

Coté serveur Wes voici le panneau de configuration
image

Bonjour, je viens d’essayer le nouveau plugin WES.

Pour info pour les TIC, le TIC2 ne remonte pas la production (ou la conso du jour, suivant la configuration).
Dans le fichier data_jeedom.cgx il n’y a pas cette info.

Bonjour
@Salvialf je suis aussi intéressé par un développement plus complet sur le compteur impulsion électricité.

Le besoin exprimé par @arnog23 correspond bien à mes attentes

D’ailleurs dans le cas d’un compteur d’impulsion pour de l’électricité, il pourrait être intéréssant de pouvoir spécifier la tarification (ou reprendre celle du TIC si spécifiée) afin d’avoir des commandes pour les heures creuses et pour le heures pleines.
 Ca éviterait la création d’un virtuel pour avoir des index en fonction des heures creuses/pleines 

Bonjour,
c’est une excellente nouvelle que d’avoir l’équipe Jeedom supporter officiellement un/des serveurs d’énergie car ils deviennent très importants dans la vie « domotique » de nos maisons. Je ne possède pas de serveur WES mais j’envisage(ais) déjà d’en acheter un, en remplacement d’un ecocompteur Legrand qui reste basique, relativement fermé, pas de mises à jour et un problème désormais identifié de codage float32 sur les consommations qui force de le re-seter tous les 2 mois pour garder un semblant de précision.

Je me demandais également si l’équipe Jeedom avait un partenariat/collaboration renforcé(e) avec l’équipe de Wes/Cartelectronic, qui permettrait d’établir une roadmap à plus long terme qui serait bénéfique - économiquement - aux deux parties, et aux utilisateurs jeedom évidemment.
Je suis aussi l’équipe de GCE avec leur RT2, mais peu de mises à jour également, malgré un plugin jeedom « officiel ».

Dans tous les cas bravo et courage pour passer le plugin en stable, et n’hésitez pas à le faire payant, pour moi tout travail mérite récompense, surtout quand le prix des plugins n’est que de quelques euros.

Salut et merci pour les encouragements,

L’équipe Cartelectronic s’est toujours montrée disponible et à l’écoute notamment durant le développement de ce plugin. Tu peux donc être rassuré quant à l’avenir du plugin et à son évolution en parallèle de l’évolution du Wes.

2 « J'aime »

Bonjour,

La prochaine mise à jour devrait répondre à la majorité des remontées faites sur le présent sujet (peut-être même + :wink: ) : [OFFICIEL] Fil d’actualité du plugin Wes Control - Plugins / Fils d’actualités

A première vue cette donnée n’est pas fournie par le Wes et le plugin ne fait qu’intégrer les données transmises par le Wes dans Jeedom donc pour le moment nous n’avons pas de solution à notre niveau.

Pour toute nouvelle demande, merci de bien vouloir ouvrir un sujet dédié sur le forum avec le tag du plugin (plugin-wescontrol).