[OFFICIEL][BETA] Plugin Enedis Linky

Salut,

Il est prévu d’ajouter un bouton de synchronisation lors d’une prochaine mise à jour du plugin qui permettra de récupérer l’intégralité des données de consommation présentes sur le site enedis.

5 « J'aime »

Super, bonne nouvelle! Merci Aurélien!
Faut-il anticiper la problématique de stockage pour ces données? Ou cela devrait rester ridiculement petit même après plusieurs années de collecte à l’heure…
J’imagine que vous gérerez proprement le dédoublonnage entre ce qui a déjà été collecté par le plug-in et les données historiques récupérées! :wink:

On va essayer oui :wink:

Nous vous faisons confiance!:smile:
Avez vous le même projet pour les compteurs Gazpar de Grdf?:wink:

1 « J'aime »

Pour l’instant tu peux trouver une solution pour ça sur le forum même si ce n’est pas un plugin.

Ça se base sur pygazpar pour récupérer les données du site web.

Mais c’est vrai qu’un plugin du même genre que celui là serait super🤩

Oui merci, je suis aussi ce topic : Interface Wifi du compteur Gazpar - #6 par patoche94,
Mais je ne me suis pas encore lancé, dans l’espoir qu’un plug-in simplifié apparaisse…:slightly_smiling_face:

Salut,

Je pourrais regarder à mes heures perdues pour gazpar, on en reparle fin septembre.

Il faudra que quelqu’un me communique un combo login/mot de passe par contre (en MP)

3 « J'aime »

Maj repartie sans raison apparente…
La prochaine fois, je mettrais les logs, désolé
A bien y regarder, je ne vois pas de log Enedis Linky. Je suis à Défaut, dois-je passer en debug?

Pour avoir les logs,il faut effectivement passer en debug.

Rapelle le moi quand tu les veux et je te donne ça.

Sur le site c’est un Excel avec la conso par jour de dispo.

Bonjour,
Avez vous dans vos roadmaps la gestion de plusieurs compteurs associés au même compte Enedis ?

Bonjour,

Cette demande a été formulée dans les messages précédents. Sauf imprévu la faisabilité sera étudiée courant septembre.

Bonjour,

Petit retour d’expérience :

J’ai un compte particulier Enedis depuis mars 2020, le plugin ne fonctionnait pas avec mon compte.
J’ai fait la demande d’un compte professionnel (courrier reçu 2 semaines après la demande de l’ouverture du compte).
J’ai activé mon compte dès réception du mot de passe et cela fonctionne parfaitement maintenant.
Juste dommage de ne pouvoir accès à la revente d’énergie.
Impossible d’ouvrir un nouveau compte en autoconsommation. Seul la revente total est accepté.

Merci pour le Plugin :wink:

1 « J'aime »

Super. merci pour la réponse. J’avoue qu’au bout d’une 100e de messages, j’ai arrêté de lire le fil de discussion. Mais avec une petite recherche (« plusieurs compteurs »), j’aurais eu ma réponse !
Shame on me !

Bonjour a tous,

Un grand merci @Aurelien pour ce plugin.

J’ai un compte particulier Enedis créé en juillet qui ne fonctionnait pas avec le plugin (Normal bien préciser dans la doc. J’ai tenté on ne sait jamais).

J’ai suis vos retours d’expérience du coup, j’ai crée un compte professionnel avec une autre adresse mail, Nickel j’ai reçu le courrier en 7 jour avec le mot de passe.
Le plugin Enedis est opérationnel et fonctionne parfaitement avec mon compte pro.

Merci a la community.

1 « J'aime »

Bon ben pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas avec mon nouveau compte pro créé :frowning:
J’ai reçu hier mon mot de passe par courrier. Je me connecte à l’interface pro, je valide les CGV puis de nouveau :

Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement.

Evidemment les données ne remontent pas dans Jeedom. Je vais patienter et tenter de me reconnecter régulièrement. On verra bien.

Xav

Même constat de mon coté çà au moins fonctionner une fois puisque j’ai des valeurs sur les widget.
depuis ça n’évolue pas …

log
2020-09-01 08:13:02][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] getEnedisData Cache =
[2020-09-01 08:13:02][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] le 31/08/2020 : absence de données pour la commande Conso Année
[2020-09-01 08:13:02][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] le 31/08/2020 : absence de données pour la commande Conso Mois
[2020-09-01 08:13:02][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] le 31/08/2020 : absence de données pour la commande Conso Jour
[2020-09-01 08:13:02][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] le 31/08/2020 : absence de données pour la commande Puissance Soutirée
[2020-09-01 08:13:02][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] 1ère étape d'authentification Enedis - Récupération du token
[2020-09-01 08:13:02][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Récupération du token réussie
[2020-09-01 08:13:02][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Token : 7AXGJOUUpakdwd1SfS6A8gVhHYUYNiq2O9EWyojfTzqdZUCOkyYsPDVO4ZY6TpgE6Gmln46IoI4uAfltlf9r-Q..*AAJTSQACMDIAAlNLABI0MTE4NjExODU2OTAyMzExNDMAAlMxAAIwMw..*
[2020-09-01 08:13:02][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] 2ème étape d'authentification Enedis - Récupération des informations de session
[2020-09-01 08:13:06][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Récupération des informations de session réussie
[2020-09-01 08:13:06][DEBUG] : [RESEAU][ENEDIS PRO] JSESSIONID : FE67347AEA98A0FCF62CF5079223E94A.node2
[2020-09-01 08:13:06][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Récupération des données urlCdcHeure du 31/08/2020 au 01/09/2020
[2020-09-01 08:13:07][DEBUG] : {"etat":{"valeur":"erreur"},"graphe":{}}
[2020-09-01 08:13:07][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Récupération des données urlCdcJour du 01/08/2020 au 31/08/2020
[2020-09-01 08:13:09][DEBUG] : {"etat":{"valeur":"erreur","erreurText":"Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement."}}
[2020-09-01 08:13:09][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Récupération des données urlCdcMois du 01/10/2019 au 31/08/2020
[2020-09-01 08:13:11][DEBUG] : {"etat":{"valeur":"erreur","erreurText":"Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement."}}
[2020-09-01 08:13:11][INFO] : [RESEAU][ENEDIS PRO] Récupération des données urlCdcAn du 01/01/2017 au 31/08/2020
[2020-09-01 08:13:13][DEBUG] : {"etat":{"valeur":"erreur","erreurText":"Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement."}}

Je voudrais tenter un truc ! Est-ce que quelqu’un pourrait se connecter sur le site pro, se logger et donner l’adresse URL exacte un fois sur la page d’accueil ?

Merci d’avance

Il me semble que @Toms est également dans la même situation.

Le problème est que tant que vous ne visualisez pas les données sur le site le plugin ne sera pas en mesure des les récupérer. Difficile de comprendre quelle est la cause de ce message d’erreur dans votre cas

Quand ça fonctionne (pas le cas ces derniers jour ) dans le chemin il y a troujour « particulier » si c’est ce a quoi tu pense j’avais déjà demandé a @Salvialf !

j’ai l’impression que dés que le compte pro est renseigner avec son pdl
il fonctionne quelques jour jusqu’à ce qu’il soit transférer sur l’espace particulier.

ce matin lorsque je me connecte avec des ID différents en particulier ou pro j’arrive au même endroit.