Odroid C4 et bullseye

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un Odroid C4.
J’ai installé la version Armbian_20.11.1_Odroidc4_bullseye_current_5.9.12.img sans aucun problème.
Toutefois l’installation de Jeedom me cause un gros soucis puisque arrivé à l’étape 2 de l’installation j’ai ce message d’erreur:
cannot install ntp ca-cerificates unzip curl sudo cron - cancelling
et l’installation s’arrête :cold_face:
Aussi, je viens chercher un peu d’aide pour trouver la solution (si elle existe)
Merci pour votre aide
Cordialement

Tu as essayé d’installer les packagés en question à la main ?
Comment lances tu l’install de Jeedom ?

Norbert

@ngrataloup
En utilisant la description de:
[RTEX] installation Odroid-C4 avec Armbian Buster Kernel 5.9 et migrati
Toutefois, comme je l’indique dans ce fil la commande: su - ne fonctionne pas donc j’utilise sudo

Du coup, tu fais bien

sudo install.sh

?

su -
doit fonctionner.
C’est un pres-requis avant l’installation de jeedom.

akenad :slight_smile:

@akenad

mais comment je le fais fonctionner :sob:

Décris déjà ce que tu fais exactement et ce qui te fais dire que ca ne fonctionne pas.

(avec La copie d’écran)

akenad :slight_smile:

@akenad
OK, je vais réinstaller la version Armbian_20.11.1_Odroidc4_bullseye_current_5.9.12.img avec BalenaEtcher car entre temps j’ai installé la version 10 ! et je te tiens au courant de mes soucis avec captures etc…
Merci

Tant qu’a faire : [RTEX] installation Odroid-C4 avec Armbian Buster Kernel 5.9 et migration Jeedom V4 - #10 par akenad

akenad :slight_smile:

@akenad
Bonjour,
chose promise chose dûe :blush:
voici ma capture après installation de:Armbian 22.11


A mon avis (mais c’est celui d’un nul) c’est la syntaxe de su qui ne fonctionne pas car avec la commande su __help j’ai bien la réponse
Bonne journée

sudo apt update

Mais tu es en root donc le sudo est inutile.

Antoine
PS" n’hésite pas à utiliser google pour trouver la bonne commande.

Tu peux lancer la commande :

root@odroidc4:~# apt update --allow-releaseinfo-change

Puis lancer l’installation de jeedom.

akenad :slight_smile:

@akenad
@Tonio16
Merci pour vos réponses claires. Debian 11 est installé avec succès (la version suggérée par @akenad ) puis Jeedom sans problème :grinning:
Il me reste maintenant à maintenir les plugins: z wave js et boxio pour rendre mon installation utilisable.
Peut être quelques conseils ou pistes pour ces 2 plugins ?
Cordialement

Pour le plugin zwavejs : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.