Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un Odroid C4.
J’ai installé la version Armbian_20.11.1_Odroidc4_bullseye_current_5.9.12.img sans aucun problème.
Toutefois l’installation de Jeedom me cause un gros soucis puisque arrivé à l’étape 2 de l’installation j’ai ce message d’erreur:
cannot install ntp ca-cerificates unzip curl sudo cron - cancelling
et l’installation s’arrête
Aussi, je viens chercher un peu d’aide pour trouver la solution (si elle existe)
Merci pour votre aide
Cordialement
Tu as essayé d’installer les packagés en question à la main ?
Comment lances tu l’install de Jeedom ?
Norbert
@ngrataloup
En utilisant la description de:
[RTEX] installation Odroid-C4 avec Armbian Buster Kernel 5.9 et migrati
Toutefois, comme je l’indique dans ce fil la commande: su - ne fonctionne pas donc j’utilise sudo
Du coup, tu fais bien
sudo install.sh
?
su -
doit fonctionner.
C’est un pres-requis avant l’installation de jeedom.
akenad
mais comment je le fais fonctionner
Décris déjà ce que tu fais exactement et ce qui te fais dire que ca ne fonctionne pas.
(avec La copie d’écran)
akenad
@akenad
OK, je vais réinstaller la version Armbian_20.11.1_Odroidc4_bullseye_current_5.9.12.img avec BalenaEtcher car entre temps j’ai installé la version 10 ! et je te tiens au courant de mes soucis avec captures etc…
Merci
Tant qu’a faire : [RTEX] installation Odroid-C4 avec Armbian Buster Kernel 5.9 et migration Jeedom V4 - #10 par akenad
akenad
@akenad
Bonjour,
chose promise chose dûe
voici ma capture après installation de:Armbian 22.11
A mon avis (mais c’est celui d’un nul) c’est la syntaxe de su qui ne fonctionne pas car avec la commande su __help j’ai bien la réponse
Bonne journée
sudo apt update
Mais tu es en root donc le sudo est inutile.
Antoine
PS" n’hésite pas à utiliser google pour trouver la bonne commande.
Tu peux lancer la commande :
root@odroidc4:~# apt update --allow-releaseinfo-change
Puis lancer l’installation de jeedom.
akenad
@akenad
@Tonio16
Merci pour vos réponses claires. Debian 11 est installé avec succès (la version suggérée par @akenad ) puis Jeedom sans problème
Il me reste maintenant à maintenir les plugins: z wave js et boxio pour rendre mon installation utilisable.
Peut être quelques conseils ou pistes pour ces 2 plugins ?
Cordialement
Pour le plugin zwavejs : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)
akenad
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.