Odroid c2 ne boot pas

Bonjour,
Je possède 2 odroid c2 équipés de cartes eMMC .
Le premier fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.
Récemmement j’ai mis en route le second en utilisant le tuto de Arkena (même chose que le premier).
La carte emmc fonctionne parfaitement sur le premier par contre impossible de démarrer le second odroid avec cette carte.
La led de l’odroid esr rouge mais la bleue ne s’allume pas et ne clignote évidemment pas.
Le second odroid serait il HS ?
Peut on utiliser une carte emmc sur le port SD de l’odroid « pour voir »
ou, une astuce pour le faire démarrer !!!
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse, mais pour voir si l’appareil fonctionne, le faire fonctionner sur une carte MicroSD et voir ce qu’il se passe.

@Fabrice
effectivement mais avant d’essayer cela je m’interroge sur la possibilité d’utiliser la carte emmc sur le port usb avec un adaptateur.

Aucun intérêt, car vous dites quelle fonctionne sur une autre machine.
De ce que j’ai compris, cet appareil n’est pas capable de booter sur les ports USB.

1 « J'aime »

@Fabrice
Effectivement, la Emmc fonctionne sur mon autre odroid.
Mais sur l’ autre, l’odroid ne boot pas’ il s’agit du port emmc.
Mon idée c’est de mettre cette emmc (qui fonctionne) sur le port micro usb avec un adaptateur (que je possède).

je n’ai pas trouvé d’adaptateur microsd vers USB.

Bonjour,
Après formatage, réinstallation Armbian, Jeedom, mon odroid c2 fonctionne. SAUF la led bleue qui ne s’allume plus et ne clignotte plus.
Je clos le sujet à moins que quelqu’un, entre temps, a une solution ou explication pour la led bleue.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.