ODROID C2 - Mon AOTEC Stick USB Gen 5 ne semble plus reconnu

Bonjour a tous

Suite a une mise a jour de mon OS / pip2 / pip3 a partir de l’onglet mise a jour de Jeedom et un reboot mon serveur Zwave ne démarre plus.

Dans la config, le port est sur Auto

Voici mon logo en débug :

[2024-04-28 11:14:10] INFO  : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey VYihp5MjqxyuF8xnwNVtbSSC0EDGbWpeuj4YxUZg8lBQlpHU --suppressRefresh 1 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid --disabledNodes 39
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
[2024-04-28 11:14:40] ERROR  : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Une réinstallation des dépendances a déjà été effectué en vain…

Que puis je contrôler pour avancer dans la résolution de ce problème ?

Merci de vos aides :wink:

Capture d’écran 2024-04-28 à 11.21.00


Informations Jeedom

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Alexa - API
Version : 2022-12-26 20:40:30 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-04-27 17:20:08)

Bonjour,

La mise à jour via onglet Jeedom a probablement mis le bazar dans les versions de python. Ne jamais toucher à cet écran :smirk:

Le plus simple est d’installer un Jeedom sur une fresh install (forcément Debian 10 puisque tu utilises encore Openzwave) et restaurer un backup.

Par ailleurs , penser à migrer sous zwavejs puis Debian 11 dès que possible.

Bonjour,

Cherchez sur community avec cette erreur

J’ai donné la solution plusieurs fois (je suis sur mobile donc je vous laisse chercher)

2 « J'aime »

Merci @Mips !

Résolu en réinstallant Python en ligne de commande comme ceci :

sudo pip2 uninstall charset-normalizer
sudo pip3 uninstall charset-normalizer
sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.