Odace Emetteur RF et Récepteur RF

Bonjour,

Je débute totalement sur jeedom, je viens de connecter mon 1er module fibaro. Soyez indulgents :wink:

Tous le reste de mon installation est équipée en bouton schneider de la gamme Odace, date d’installation 2017. Ces boutons pour les volets roulants me lâche un par un et ça coûte 150E pièce de les changer. D’ou mon passage sur jeedom, savez-vous si ces boutons sont compatibles avec le plugin Schneider odace SFSP ? Pour moi la gamme est différente.

Ref de la centralisation, Emetteur RF, S520571.
https://www.se.com/fr/fr/product/S520571/odace%2C-%C3%A9metteur-rf-blanc%2C-2-ou-4-boutons-%28sc%C3%A9nario-%C3%A9clairage-%2B-volets-roulants%29/

Et à chaque volet, Recepteur RF, S520574
https://www.se.com/fr/fr/product/S520574/odace%2C-combin%C3%A9-rf-blanc%2C-commande-volets-roulants-3-a-690-w-3-fils/

Salut, c’est deux gammes et deux protocoles différents…donc non compatible

Ok. Merci. Est ce qu’il existe une possibilité de les piloter quand même?

Bonjour Jonathan2,
Je vois que tu es équipé avec des Odace S520574 et en centralisé S520571.
Quel type de volet roulant sont pilotés (marque, modèle).

Quel(s) problème(s) rencontres-tu avec les S520574 ?

Est-ce que tes S520574 reçoivent toujours l’information de montée/descente des volets avec la commande centralisée ?

En ce qui me concerne, j’ai sur chaque volet roulant des Schneider ALB81850 (gamme Alvaïs qui ne se fait plus, comme d’ailleurs les Odace) et en centralisée une ALB81801. Ces 2 gammes sont compatibles.

D’autre part, j’ai domotisé mes volets roulants avec une carte Arduino qui commande la centralisé Odace S520571.

Pour les volets roulant, il faut que je regarde. C’est du filaire, à partir du moment ou je pourrais piloter le bouton schneider ce sera ok. Sinon j’ai une solution fibaro en remplacement, l’idée pour l’instant est de ne pas tous remplacé d’un coup.

Le problème principale avec les S520574 c’est leur fiabilité et comme j’en ai encore 9 chez moi, ça serait cool de les intégrer sur ma nouvelle installation jeedom.

Tu as une installation similaire, tu pourrais détaillé comment tu fais fonctionné la carte Arduino avec le S520571 ?
Je vais regarder de mon côté comment fonctionne la carte Arduino, je trouverais surement tout seul. On verra, désolé de ma réponse tardive et merci de ta participation.