Obtenir la durée de sauvegarde de cron_execution

Bonjour,

Je cherche à récupérer une info du log cron_execution. dans un virtuel, ou une variable.

L’information de durée de sauvegarde, soit la ligne :
Backup operation duration: 167s

Merci d’avance si quelqu’un sait comment faire.

Bonjour,
Plutôt que l’extraction du log cron_execution qui contient plusieurs Backup operation duration, il existe les déclencheurs: #begin_backup# et #end_backup#

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario?theme=light#Les%20déclencheurs

Avec un scénario déclenché par #begin_backup# qui mémorise l’heure de début de la sauvegarde dans une variable et un déclenché par #end_backup# qui fait la différence entre la variable de début de la sauvegarde et l’heure de fin vous obtenez la durée de la sauvegarde.

2 « J'aime »

Je viens de tester #begin_backup# dans le testeur d’expression mais il ne me donne pas la date de début de backup indiquée dans cron_execution ?

L’idée n’est pas de déclencher manuellement mais récupérer l’heure de début et de fin de la sauvegarde automatique de Jeedom. :wink:

#begin_backup# est un déclencheur de scénario.
Le scénario utilisant ce déclencheur sera exécuté au début de la sauvegarde.

1 « J'aime »

Hello,

Ce sont des évènements qui permettent d’exécuter un scénario quand le backup démarre et s’arrête. Il est normal qu’il ne te renvoie pas d’heure dans le testeur

Merci à vous 2.
Scenarios faits, plus qu’à attendre la sauvegarde automatique cette nuit. On est d’accord que cela fonctionne pour la sauvegarde auto et pas que sur déclenchement manuel d’une sauvegarde ? et les scenarios ne sont pas désactivés pendant une sauvegarde ?

C’est fait pour se déclencher lors des évènements de backups donc que ce soit manuel ou pas et oui le scénario sera déclenché.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.