Obtenir d'autres infos de l'onduleur, via le plugin

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir d’autres infos que juste:

  • statut
  • charge onduleur
  • charge batterie
  • temps restant

La commande " upsc MonOnduleur@localhost" remonte d’autres infos comme:

  • ups.realpower
  • ups.model

que j’aimerais bien avoir (entres autres). Je m’attendais à trouver un bouton « ajouter une info » comme sur un Virtuel, mais pas trouvé.

Sinon, bon ça sort du cadre strict du plugin, il s’agit de la configuration de Nut sur RPI3: pour ceux qui seraient (ou seront) intéressés, j’ai un peu galéré à configurer Nut pour 2 onduleurs presque identiques branchés en USB sur le RPI, mais ça a finit par marcher, j’ai bien noté les manip :wink:

Hello,

Tu peux le faire en modifiant les commandes dans le fichier du core du plugins :

html/plugins/nut/core/class/nut.class.php

private static $_listData = array(
		'battery.charge' => array('name' => 'Charge batterie', 'order' => 3, 'unite' => '%', 'subtype' => 'numeric', 'template' => array('dashboard' => 'line')),
		'battery.runtime' => array('name' => 'Temps restant', 'order' => 4, 'unite' => 's', 'subtype' => 'numeric', 'template' => array('dashboard' => 'line')),
		'battery.voltage' => array('name' => 'Tension batterie', 'order' => 5, 'unite' => 'v', 'subtype' => 'numeric', 'template' => array('dashboard' => 'line')),
		'battery.temperature' => array('name' => 'Température batterie', 'order' => 6, 'unite' => '°C', 'subtype' => 'numeric', 'template' => array('dashboard' => 'line')),
		'output.current' => array('name' => 'Consommation', 'order' => 2, 'unite' => 'A', 'subtype' => 'numeric', 'template' => array('dashboard' => 'line')),
		'ups.load' => array('name' => 'Charge Onduleur', 'order' => 1, 'unite' => '%', 'subtype' => 'numeric', 'template' => array('dashboard' => 'line')),
		'ups.status' => array('name' => 'Statut Onduleur', 'order' => 0, 'unite' => '', 'subtype' => 'string', 'display' => array('showNameOndashboard' => 0, 'showNameOnview' => 0, 'showNameOnmobile' => 0, 'showNameOnplan' => 0)),  
	);

'ups.model' => array('name' => 'Modele Onduleur', 'order' => 0, 'unite' => '', 'subtype' => 'string', 'display' => array('dashboard' => 'line')),

Les valeurs du tableau sont bien sur a modifier en fonction de la valeur que tu souhaite rajouter

image

Merci, je vais essayer cela.
Je voulais juste m’assurer que je n’étais pas passé à côté de quelque chose déjà intégré via l’utilisation standard du plugin.

En fait certaines infos étaient bien prévues, mais le nom ne correspondait pas:

  • remplacé « battery.voltage » par « output.voltage »
  • remplacé « output.current » par « ups.realpower »
  • ajouté « ups.model » comme indiqué.
    Ce qui donne (via un virtuel):
    Onduleurs

Pour que les commandes soient ajoutées, il faut juste refaire « Sauver » dans chaque équipement dans le plugin Nut.

Sa dépend des onduleurs, ils ne remontent pas tous les même infos :wink:
De mon côté je n’ai pas le ups.realpower par exemple

Bonjour,

Pour info, le plugin #plugin-nut_free prend bien en compte les différences de dénominations qui peuvent exister.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.