Bonjour à tous, je voulais faire un état de mes observations sur les modes de connexions de Jeedom Connect.
Mode HTTP + Pooling : RAS hormis le bug de remontée du statut de scénario (dans un widget scénario). le changement de mode de connexion (local et 4g) pose parfois des soucis.
Mode WS : lenteur et persistance du mode hors connexion (parfois sans le voir). Nombreux bug et crash de l’appli lors du passage local vers 4g et inversement. Par contre remontée parfaite des infos et des états (quand cela fonctionne).
Le crash de l’appli est le suivant :
premier crash : l’écran reste noir, on distingue à peine les tuiles.
on redémarre l’appli totalement.
deuxième bug : l’écran clignote, impossible d’interagir avec l’appli. On redémarre
3ème essai : retour à la normal.
Cette situation s’est souvent répétée depuis la dernière MàJ.
Je voulais surtout faire un sujet pour recenser les bug sur le mode de connexion et l’interaction avec l’appli et permettre à la communauté de s’exprimer. Est-il envisageable d’avoir une page permanente à ce sujet pour vous aider dans le dev de l’appli.
Encore merci.
Pour rappel :
Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non
Equipements :
Tel Arnaud : v1.3.0 sur android [os : 31] (ws)
Tel ********* : v1.3.0 sur android [os : 30] (polling)
déjà corrigé dans les beta qui ont suivi, donc arrive bientôt en stable
je rejoints @Mips, je n’y suis pas favorable, ca va être la porte ouverte à toutes les fenêtres. Nous n’arriverons plus à nous y retrouver et ca produira l’effet contraire que le souhait initial.
sur le point « WS »,
il faudrait activer les logs dans l’appli menu > pref > activer les logs, et nous les partager en MP (surtout à @jared-94 ) pour pouvoir analyser ce qui se passe.
juste les constats ne nous aident malheureusement pas toujours, surtout quand le problème n’est pas reproductible systématiquement partout. (en l’occurrence perso je n’ai aucun de ces 3 symptômes)
Merci de votre retour. Je préfère effectivement le mode ws qui fonctionnait parfaitement avant la dernière maj de l’appli.
Je m’attelle à mettre les logos et vous faire une remontée.
Par contre je suis le seule avec le soucis de lenteur du mode hors connexion qui apparaît en ws ?
En grtp pooling pas de soucis mais en’ ws…
Je le répète le mode ws fonctionnait parfaitement sur Le deux tel présent dans mon premier message. Que vous faut il exactement comme infos en plus des logos et du copier coller du plugin ?
Cordialement et encore bravo pour le suivi et la cordialité