Obliger de retirer le clef du nuc après chaque reboot

Bonjour,

Si la maj du plugin s’est bien passée chez moi, j’ai un autre souci avec mon réseau zwave que je n’arrive pas à comprendre. En effet, à chaque reboot de jeedom, je suis obligé de déconnecter physiquement la clef zwave de ma machine et de la remettre pour que le réseau refonctionne. Sinon il ne voit aucun node.
Je suis sur une VM proxmox 7, les clefs sont bien reliées à la machine par leur UI. J’utilise une clef Zooz avec une puce gen 7.

La clef est toujours bien vu par la machine et le port n’a pas changé. Est-ce que quelqu’un rencontre le même soucis ?

C’est pas systématique chez moi, mais ça m’arrive.
J’ai le même soucis avec la clé 4G parfois.

Jamais trouvé de solution, ni comment faire un genre de reset en ligne de commande pour simuler un retrait/remise de la clé. Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur également !

Salut,

Pas de soucis de mon côté. (Nuc proxmox 7)
T’as ça depuis longtemps ou depuis la maj? Bien que je ne vois pas comment la maj du plugin puisse créer ce problème

Ça fonctionnait avant sans problème. Après c’est peut-être pas liée mais j’ai une autre clef Replayer qui elle est ok a chaque reboot.

Alors je viens de trouver un truc, quand je modifie un paramètre dans la config de zwave JS et que je sauvegarde paf la clef se déconnecte… Il doit charger un truc qui lui plait pas et la clef n’est plus utilisable sans un branchement débranchement.

Il n’y a absolument rien dans les logs

EDIT : il y a apparemment un soucis avec la dernière version de Zwave JS UI… Je vois pas mal de poste qui en parle sur le forum de HA. Personne d’autre à ce problème ?

Bonjour,

Du coup tu as essayé de désactiver le soft reset comme préconisé ?

C’est ce que je comprends pas dès que je sauvegarde la clef est déconnectée.

Le plugin déclenche peut-être un soft reset à la sauvegarde.

J’en ai bien peur et idem au démarrage… Mais c’est étonnant que je sois le seul concerné si c’est bien ça non ?

Apparemment le problème ne touche pas tout le monde.

Du coup désactive le soft reset attendant la MAJ du plugin Jeedom (qui j’espère ne vas pas tarder car sinon ça va râler sévère…).

Comme dis plus haut je peux pas. Le save est pas pris en compte ça fait sauter la cleg

Ticket ouvert depuis une semaine pas de réponse du support. J’ai juste eu une connexion ou ils ont tenté de refaire la manipulation, ce qui a mit le réseau zwave en vrac et son reparti sans prevenir… J’étais connecté sur mon jeedom donc a ce moment donc j’ai bien vu le truc rapidement, heureusement que je n’étais pas encore parti en vacances (j’ai coupé l’accès support depuis…).

La version corrective est bien dispo en 8.22.3

Et voilà box planté, relancée a distance mais pas possible de reboot le zwave… Quelqu’un sait quelle version de zwave js est dispo sur la beta ?

Je viens de regarder les sources, ca n’a pas bougé depuis le 2 aout => 8.22.0

si tu as accès, tu peux essayer de modifier ce fichier core/config/zwavejs.config.ini, la clé wantedVersion et modifier par 8.22.3 mais je n’ai absolument pas testé, je ne connais pas les conséquences

1 « J'aime »

Merci pour ton aide. Je vais pas tenté le diable j’ai juste un volet qui est pas fermé. Je vais laisser comme ça pour l’instant, je vais voir si quelqu’un peut pas passer brancher débrancher la clef.

Bonjour
En attendant d’avoir la solution, tu pourrais bricoler un cable USB où un des fils rouge ou noir (5 VDC / masse) passe par un relais !
:rofl::thinking::innocent:
Bon bricolage !

(Ou bricoler un Sonoff USB smart adaptateur… ou peut-être qu’il laisse déjà passer la data sans qu’ils en parlent ?!)

J’y ai pensé c’est déjà commandé ^^

Merveilleux, tu pourras nous faire un petit retour sur ton test / la data passe ou pas, sur ce fil ?!
:slight_smile:

1 « J'aime »

Yep sans problèm.

Je suis joueur ce matin, j’ai testé !
Les dépendances s’installent bien en 8.23.0.
image

Le réseau a redémarré de suite, avec le log en debug, pas d’erreur particulières après 1h.
J’ai remis les notifs dead/alive je vous dirais ce qu’il en est avec un peu plus de recul.

1 « J'aime »