Obligé de relancer le daemon très souvent

Bonjour, je perds très régulièrement (plusieurs fois par jour) le fonctionnement de mes capteurs et boutons Xiaomi connectés à ma Zigate. Je relance le daemon et tout repart. J’ai même fait une migration Jeedom v4 pour essayer de solutionner le problème mais le problème reste entier. (j’avais lu sur un sujet de redémarrage de daemon automatique quand le lien était perdu que la V4 faisait cela by design). J’ai essayé la fonction heartbreak (5 min) avec redémarrage du daemon dans la partie loi, mais cela ne résout pas le problème. Si quelqu’un a une idée. A défaut, une idée de scénario pour relancer le daemon quand nécessaire ?

Personne n’est inspiré ?

Bonjour, j’ai le même problème que vous.

En Jeedom V3 j’avais mis cette configuration et tout fonctionnait normalement :

Mais depuis mon passage en Jeedom V4 cela ne fonctionne plus, je suis constamment obliger de relancer le Demon manuellement…

Bon j’ai trouvé une solution pour relancer le « Demon » automatiquement.
J’ai fait un scenario avec ce script :

// id du plugin
$_plugin_Id = ‹ zigate ›;

// charger le plugin 
$_plugin = plugin::byId($_plugin_Id);
if (is_object($_plugin)) {
    	// start deamon ...
	$scenario->setLog('démarrage du plugin ' . $_plugin_Id);    
		$_plugin->deamon_start(true);    
	$scenario->setLog('status daemon du plugin : ' . $_plugin->deamon_info()['state']);
}

ça fonctionne bien chez moi

1 « J'aime »

Bonjour, je n’avais pas vu votre message. Je m’étais contenté de relancer le daemon toutes les heures par un scenario mais parfois le daemon s’arrête en moins d’une heure… Dans votre script, a quel moment le daemon est-il redémarré ? Seulement quand il est bloqué ? Comment le script sait-il que le daemon est bloqué et doit être relancé ?

Bah en fait je perdais le démon à chaque redémarrage de ma box, j’ai donc fait un scénario à la suite du redémarrage de ma box

Ha ok. Moi je perds le fonctionnement de façon totalement aléatoire plusieurs fois par jour. Donc je n’ai pas trouvé mieux que de relancer le daemon toutes les heures. C’est moyen. Je ne sais pas comment ne le relancer que seulement quand nécessaire…

J’ai le même problème depuis quelque temps aussi.
(Début mars après passage en 1.6.4 et jeedom en 4.0.43) J’ai ouvert un ticket sur le git de Doudz la semaine dernière https://github.com/jeedom-zigate/jeedom-plugin-zigate/issues/257 avec des logs.
Si vous voulez comparer les logs.
Perso ça me plait pas de redémarrer tte les heures.