Obligation de débrancher le matériel

J’ai une box smart zwave avec une clé usb (ble) et une clé rfplayer2. Pendant 4 jours, les remontées sont restées bloquées sur les données du plantage. Le plus gênant est que par exemple les températures relevées restaient à celle de la date du 5/12/19 à 5:00, comme si le relevé fonctionnait. D’ailleurs le test affichait cette date. Par contre, les ordres d’ouverture de volets fonctionnent par exemple. Quand je m’en suis apercu, j’ai tenté des reboot logiciel, sans succès. En regardant les logs ci dessous, j’ai finit par redémarrer physiquement le matériel pour que la situation se débloque pour le rfplayer. Pour le blea, j’ai le même problème actuellement, aucune alerte ni log, si on interroge le capteur, il répond comme au 2/12. Le zwave fonctionne de façon erratique, des files d’attente se créent parfois, rendant inopérant les ordres. J’ai un capteur qui indique qu’il est fermé, alors qu’ouvert et la remontée de consommation fonctionne.

[2019-12-05 04:22:34][ERROR] : Fatal error : [Errno 98] Address already in use
[2019-12-05 04:22:34][ERROR] : Failed to close the serial port (/dev/ttyUSB0)

tu as essayé de mettre un hub usb pour brancher tes clés ?
Moi sur la mienne j’avais une conbee et un rfx com j’ai du mettre un hub car sinon les ports usb plantait car par assez puissants

Arghhh Dommage avec 4 ports USB :cry: Cela oblige à mettre une autre alimentation électrique.
Je vais essayer merci!