Objets Tuya Zigbee non détectés

Bonjour,
J’ai des appareils Tuya avec une passerelle Zigbee. J’ai configuré mon compte dev Tuya, les appareils apparaissent bien dans la liste dans mon projet et j’ai bien configuré Access Id et Access Secret dans la config du plugin Jeedom.
J’ai beau passer en mode inclusion Tuya Zigbee, aucun de mes appareils Zigbee n’apparait dans le plugin. J’effectue des ON/OFF sur Séchoir, Lumière Solarium… mais rien n’apparait.
A noter que mes appareils Tuya WiFi eux, sont bien présents dans le plugin.
Je n’ai pas de messages d’erreur dans le log Tuya du plugin en dehors des appareils WiFi, rien n’est indiqué quand je passe en inclusion Zigbee, est-ce normal ?
Merci pour votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : wifilightV2
Version : 2024-05-04 15:19:00 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-08-27 13:51:47)

Utiliser tuya inclusion et pas zigbee.
Et si ko donner logs _inc

Merci pour ta réponse.
Lorsque je passe en inclusion Tuya, j’ai un message qui m’indique

Pourtant, les éléments sont bien correctement remplis depuis ceux récupérés sur le site de Tuya.
Voilà le fichier log _inc
wifilightV2_inc.txt (6,4 Ko)

le message dans le log est donc clair non ?

Euh… pour toi qui est développeur, peut être. Pour moi, non.
J’ai beau chercher sur le site de Tuya, je ne vois rien qui m’indique le problème.
A priori, il semble que tu vois le problème, ça serait si tu pouvais m’indique comment le résoudre ?
Merci.

non.
le but est que tu sois autonome sur ce genre de soucis.
Merci de lire les logs
et forcément c’est à la fin.
Ah oui, il faut connaitre l’anglais de base, mais la moitié des mots sont les mêmes qu’en français.

Message en provenance de Tuya ajouté dans le centre des messages Jeedom en beta.

Sauf erreur de ma part, j’ai payé pour ce plugin. Je vois bien dans le log qu’il m’indique une expiration de droit sauf que dans la doc de TON plugin, je ne vois aucune solution, faut dire qu’elle sacrément mal rédigée.

et bien débrouille toi.
ponk

Pour ceux qui aurait le même problème que moi, je donne la solution, puisque manifestement le développeur ne se sent pas concerné.
Pour intégrer des appareils Tuya Zigbee, il ne faut PAS utiliser l’intégration Tuya Zigbee, mais Tuya (ce qui est très logique…).
Le plan gratuit IoT Core de Tuya a une durée limitée qui n’apparait pas sur la page du projet. Il faut aller dans Tuya Smart Developer Center pour voir la date de fin, puis cliquer sur détail et enfin demander une extension de 6 mois (sans garantie d’avoir un renouvellement futur). D’après ce que je lis un plan « payant » est à 25000$, donc, je vais réfléchir à trouver une solution pérenne car c’est clairement n’importe quoi.
Sachant que le skill Amazon Alexa de Tuya fonctionne très bien, je vais me pencher sur le plugin Amazon smarthome de sigalou Alexa-smartHome Documentation - Sigalou Domotique (sigalou-domotique.fr).

J’en ai assez des rageurs : j’ai payé 6 euros et les autres doivent passer des heures à résoudre les soucis de personnes qui ne savent, veulent, peuvent pas lire.
Extraits de la doc :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-44
ligne 3 !!!
Ensuite :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-2

Et bon courage avec ton contournement du problème.