Revoir ta config r"seau.
certaines informations ne passent pas
le plugin attend des trames udp en broadcast sur les ports 6666,6667,7000
enfaite j’ai du mal m’exprimer, récupérer les infos du cloud ne m’intéresse pas je préfère rester en local. desormais le seul problème qui me reste c’est de pouvoir avoir les unités sur les valeurs que je remonte.
voici aujourd’hui ce que j’obtiens sur mon écran j’ai vraiment besoin de rien de plus

Alors je ne peux pas aider.
normalement, la création manuelle d’une commande via + info num permet
- de mettre une formule
- de mettre l’unité
c’est parfait merci beaucoup j’avais pas essayer cette manip
un grand merci

juste une petite remarque mais qui ne prete pas à conséquence, Ampère est l’unité de mesure mais ce que tu mesures sont des intensités ![]()
![]()
en effet détail qui à son importance, merci
Peux tu expliquer étape par étape comment tu as récupéré la localkey ?
La trame affichée dans les logs nécessite la localkey pour qu’elle apparaisse en clair.
Je suis nouveau sur Jeedom, serait il possible de m’expliquer étape par étape pour arriver à ce résultat SVP? ![]()
J’ai récupéré ceci via le plugin WifilightV2 mais je n’ai aucune valeur:
R. T. F. M.
C’est toujours un plaisir d’avoir une réponse aussi chaleureuse. Pas étonnant que la communauté Jeedom ait une si mauvaise réputation
Salut
C’était à prévoir pour ce plugin. À vous de lire la doc donc et de dire exactement où cela bloque avec plus d’informations que dans votre premier message. Cr qui est nécessaire doit être d’ailleurs indiqué dans la doc.
C’est la philosophie du développeur, on fait avec.
Antoine
Bonjour,
Je pensais acheter ce kit KIT PLUG AND PLAY ECOMAX 2 PANNEAUX 860W FIXATIONS AU CHOIX
avec le micro onduleur STEPUPTECH SPD 800 V2
Je n’ai pas de box Tuya. On peut directement récupérer les infos dans Jeedom ?
Faut le plugin WifilightV2 ?
On on peut faire autrement par code ? ou interrogation réseau ?
En vous remerciant
Lemars
pas besoin si pas zigbee/Tuya
Ca veut dire quoi « directement » rien n’est direct ou tout l’est, ça dépend du point de vue.
lire sa doc
oui en codant bien sûr on peut tout faire,juste une question de temps
le ou n’est pas exclusif, c’est même un et.
Bonjour,
J’ai lu la doc du plugin wifilightV2 ici : https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/ mais je n’ai pas trouvé d’infos sur la compatibilité du micro onduleur STEPUPTECH SPD 800 V2.
D’apres le début du post on peut lire qu’une personne a réussi a se connecter dessus avec le plugin wifilightV2.
Mais mon objectif serait de ne pas utiliser le cloud tuya au quotidien (rester en local)
Et d’après ce que j’ai pu lire ce n’est pas si simple !!! Et je ne sais pas si c’est faisable au final
Que c’est compliqué le protocole Smartlife
Dingue
Merci
Doc mal lue
idem
Tous les protocoles sont compliqués
Bonjour,
Je pense avoir réussi à me connecter à mon stepup tech 800 via wifilightv2 (création en mode personnalisé).
En effet après récupération de la localkey et devid, si je check l’historique. J’ai bien la data d’allumage et extinction de mon onduleur.
Cependant pour le reste, impossible.
J’ai fait différent test suivant les réponses vu un peu plus haut. Ici mon dernier test car je ne sais plus quoi faire.
Ici je ne mets même pas de valeur comme Volt ou Watt car pour l’instant j’essaie déjà au moins de récupérer quelques choses.
J’ai bien suivi le fait de crée via la bouton « Info Num » et la doc Tuya avec les id dps. Mais rien.
Peut être est du au fait que je fasse les manip la nuits, lorsque l’onduleur est éteint.
J’appel à votre aide
Bonjour,
Votre réponse n’est pas sur le même sujet. Fait pour me mettre sur la piste?
Pour info j’ai bien crée un projet via tuya mais une fois la localkey récupérer, j’ai supprimer le projet. C’est obligatoire de le garder?
J’ai cru qu’avec ma localkey et mon devid, cela aurait suffit pour récupérer la data en local.
Il semblerait que sous le projet, on met en place les dps et donc ce serait ceux la qu’il faut paramétrer sous Jeedom et pas ceux de la doc de Tuya.
Suis je sur la bonne piste?
Merci pour votre retour.
je ne peux pas vous aider plus que ça car je n’ai pas compris.