Objet thermostat mysensors

Bonjour PEM
Non désolé pas de vente
C’est quelles compétences qui te manque ?
Tu as déjà du MySensors ?

Bonjour,

Super boulot et super partage !

Je souhaiterais savoir si tu peux m’en dire un peu plus sur ton noeud mysensors pour le contrôle des vannes?
Entre autres, s’agit-il de vannes motorisées 3 voies ou de vannes motorisées simples ?

Merci d’avance,

Alain

Bonjour Alain,
J’utilise des vannes motorisées simples (une par secteur ou pièce)
quel est l’intérêt des vannes 3 voies ?
Si tu as besoin je peux partager mon noeud contrôle des vannes (électronique et sketch arduino)
A+
Jean-luc

Merci Jean-Luc :+1:

Bonjour jlb,

Super boulot, impressionnant,
Je suis très intéressé par ton montage car je suis exactement dans la même situation (pilotage via le téléphone).
Pourrais-tu partager le schéma électronique du montage SVP?

Merci d’avance

Bonjour @Guil49

Lequel, carte thermostat ou carte 2 entrées 8 sorties

Jean-luc

Bonjour,

La carte du thermostat si possible.
Tu as utilisé un module pour convertir le 1,5V de la pile en une tension utilisable par l’arduino.

Niveau batterie, elle tien longtemps combien de temps la pile avec le retour d’expérience de 2ans?

Merci,

L’ accu lithium NCR18650B de LiitoKala fait 4,2 volts chargé.
Je recharge tous les 13 -14 mois.

Tu as tout pour réaliser en début de post : schéma et pcb sur easyeda, fichier pour
impression 3d sur tinkercad, photos, manuel carte thermostat, scketch arduino.

Composants achetés sur aliexpress et
PCB sur easyeda (à peu près 20 euros les 10 pcb).

Mes 8 thermostats fonctionnent sans problème depuis 2 ans.

N’ hésite pas à me demander si tu as des difficultés.

Jean-luc

Merci pour ses informations, je n’avais pas vu le schéma dans ton lien au premier post.

L’idée de l’accu rechargeable plutôt qu’une pile 1,5V est excellente, je ne l’avais pas vu sur les photos, ça fait vraiment pro le produit fini et le schéma est vraiment simple a comprendre.
Je ne retrouve pas les 3D sur le site https://www.tinkercad.com/, les as-tu encore?

Actuellement, j’ai des nœuds MySensors qui remontent les températures des pièces et un nœuds qui gère les fils pilotes et la téléinfo du compteur EDF. Mais c’est des cartes électroniques sans boitier avec les fils qui dépassent, c’est pas WAF (Woman Acceptance Factor) si tu vois ce que je veux dire :wink:. J’ai même des montages sur breadboard…

Les pièces en rouge sont des entretoise pour régler la hauteur de l’afficheur
lors de la soudure
Le boitier tient fermé avec quelques points de silicone dans les angles et ça
reste démontable
il faudra peut être que tu adapte en fonction de l’accu
ceux avec circuit imprimé sont légèrement plus long
J’imprime avec du PLA sur une Prusa i3 MK2
Jean-luc

Merci beaucoup pour ce partage d’info.
Je vais dans un premier temps m’inspirer de ton étage d’alim avec batterie lithium et régulateur 3,3V pour passer mes modules sur batterie, ça fera des fils en moins.
Dans un second temps, je verrai pour faire une centrale avec écran LCD qui permettra de gérer les consignes sans téléphone.
Merci encore

N’ oublie pas les modules TP4056 indispensable pour recharger les accus.
Tu peux aussi brancher un petit panneau solaire sur le module TP4056,
c’est ce que j’ai fait pour tous mes nodes qui sont à l’exterieur et ça fonctionne
indéfiniment…

Jean-luc

hello,
Je viens de tomber sur cette belle réalisation sur le forum suite à mon passage de domoticz à jeedom.
Le sujet n’est pas récent, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Je n’ai pas trouvé les schematics sous easydea.

Comment puis-je les retrouver svp?

Jeremushka

Bonjour @Jeremushka

Oui toujours d’actualité, ça fait 5 ans que ça tourne chez moi (7 thermostats)

Tu cliques sur le lien easyeda.com
et dans recherche (petite loupe) tu tape : thermostat mysensors jlb puis entrée

N’ hésite pas à me demander si tu as besoin de plus d’infos.

Jean-luc

Hello Jean-Luc,
Merci pour ta réactivité c’est super.
J’ai bien essayé de faire une recherche mais sans résultat. Je suis un utilisateur de Altium designer, je me suis dit je vais m’enregistrer sur easydea pour avoir plus d’infos peut être. Sans succès.

J’ai essayé différents wording: thermostat or thermostat Jlb etc… sans succès.

Cordialement,
Jérémie

Sur Google tu recherche : thermostat mysensors jlb

Dis moi si ça a fonctionné.

Jean-luc

Hello Jean-Luc,
En effet, bien affiché via google. Cependant, pas de redirection dans easyeda. Google affiche un historique de visualisation de la base de données de easyeda. Ton projet doit être sauvegardé quelque part dans les entrailles de easyeda et plus dispo à consultation :slight_smile:

Jérémie

Donne moi ton mail perso

Jean-luc

Bonjour,

Le projet de jlb est ici sur easyeda, mais il n’est plus dans les résultats de recherche. Je l’avais gardé sous le coude :wink:

Etonnement, le lien ne fonctionne pas toujours, il faut le copier dans le navigateur ci besoin
Cdlt,

D’ailleurs Jlb, J’ai actuellement 7 noeuds MySensors relié à ma passerelle.
Parfois certains nœuds ne communiquent plus pendant 1h voir plus et recommunique de nouveau tout seul. As tu des problèmes similaires? Je n’ai parfois aucun problème pendant des semaines et ça revient d’un coup. Tous mes nœuds sont sur secteur pour le moment.

J’utilise le 3,3V des cartes Arduino Nano avec un condensateur de 10uF.
Penses-tu que mes pertes de com pourrait venir de l’alim du NRF?
J’ai vu que tu utilises le MCP1700-33, c’est mieux que le régulateur de la carte d’après tes tests?

Est-il possible aussi de partager ton projet de pilotage des relais (schémas…)?

Merci des réponses