NUTS: questions et conseils sur l'usage

Bonjour,

j’utilise des NUT mini mais des choses m’étonnent…

1. Connexion à l’app NUT vs Jeedom

En ce moment j’ai déconnecté l’app nut pour que Jeedom puisse les reconnaitre, mais je peux plus du tout l’utiliser? Elle a des fonctionnalités intéressantes comme le faire sonner… ce qui m’emmène à la question 2

1. C’est possible de créer une commande sur l’équipement pour le faire sonner? ça permettrait de demander à Google Home de le chercher…

2. La batterie!!! J’ai remplacé les batteries la semaine dernière et la valeur retournée par BLEA n’est pas bonne: un nut reste à 0% mais marche toujours, l’autre reste à 100% et ne descend jamais… Comment récupèrer la bonne valeur? J’ai trouvé ce topic mais ça a l’air de traiter plus la batterie que l’affichage correct de la charge restante… et par ailleurs j’ai rien compris au topic :smiley:

3. Vous avez des conseils intéressants? Des astuces?

Merci à tous

Bonjour,

Non il n’est pas possible de le faire sonner depuis Jeedom.

Quant à l’information de la batterie, c’est une fumisterie car c’est tout sauf la réalité !

Néanmoins, de tous les modèles de NUT, les minis sont vraiment les plus mauvais.

Enfin je ne sais pas quel avenir est prévu pour le plugin Blea, mais beaucoup de personnes ici sont passés à MQTTDiscovery en passant sous debian11 au vu des soucis avec Blea.

Bonjour,

1. non pas d’app
  2. non
  3. non, vous n’aurez soit jamais l’info soit jamais fiable
  4. a. jetez vos nut mini, il faut remplacer la batterie tous les 2 mois (quand on a de la chance) et prenez des nut3 ou nut finder
    b. fournissez la page santé jeedom et probablement installez debian 11 si vous avez toujours debian 10 qui est obsolète
2 « J'aime »

Merci pour les reponses, je suis effectivement à l’écoute s’il y a des meilleures solutions que les nut mini. Donc pour toi les nut3 et finder sont les meilleures alternatives en terme de gps tracker? Ils durent plus? Le retour sur la batterie est fiable?

Je suis effectivement sous debian 10, passer à 11 ça comporte quoi? je peux le faire sur le même materiel comme une mise à jour ou je dois reinstaller mon rpi? Voici l’onglet santé :slight_smile:

ca je ne sais pas, je n’ai pas fait des tests exhaustifs de tous les trackers qui existent :wink:

mais mon expérience (et je ne suis pas seul ici) => nut mini ca tient entre 1 et 2 mois.
nut 3 etc => 6 à 10 mois facile

non, aucun équipement sur pile n’a un retour fiable
et aucun retour de la batterie n’existe sur ces trackers

debian 10 n’est plus maintenu donc il y a déjà un risque sécurité

ca mis de coté, il y a un risque à chaque mise à jour du core mais surtout des plugins que ca ne fonctionne plus car les plugins auront p-e besoin de nouvelles (versions de) dépendances qui ne seront peut-être pas dispo sous debian 10.
Donc pour ceux ne voulant/pouvant pas mettre à jour en debian 11, le mieux est de ne plus faire de mise à jour des plugins et du core non plus.

il faut réinstaller le pi et ensuite restaurer un backup jeedom, pas d’upgrade.

D’accord, bah je vais me motiver à faire la reinstallation du RPI :smiley: Merci pour les infos