[NUT] Récupération de données depuis synology KO

Bonjour,

Je n’arrive plus a récupérer les données de mon onduleur qui est connecté à mon NAS Synology DS213+
J’ai réinstaller mon RPI 3 avec buster en décembre et je constate que depuis, je n’ai plus de remonté d’information. Je suppose que c’est pas une coïncidence…
Lorsque je rafraichi ou re-sauvegarde la config j’ai par moment cette erreur 405 qui remonte.

Dans le NAS, j’ai laissé la config par défaut pour le compte utilisateur (je sais c’est pas bien)
fichier /usr/syno/etc/ups/upsd.users :
image

J’ai essayé depuis ma vm de test (qui a son ip autorisé sur le NAS pour le serveur NUT) et j’ai le même comportement. Voir pire car lors que je créais la config, je n’ai que la commande rafraichir qui apparait.
Sur le RPI j’ai toutes les commandes car ça avait été créé automatiquement il y a plusieurs année.
RPI :
image
vm test :
image

Dans les logs en debug j’ai la même chose pour les 2 :

[2021-01-26 21:16:39][DEBUG] : commande : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py -f getInfos -a 192.168.1.xxx -u monuser -p secret -n ups

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci beacoup

Ca m’est deja arrivé et j’ai du arrêter le service coté NAS et redémarrer et c’est revenu !

Finalement j’ai trouvé la solution à mon problème :slight_smile:

Il faut ouvrir le port 3493 sur le serveur.

Après dans les logs on a l’information qui remonte en debug.

[2021-01-27 07:47:52][DEBUG] : commande : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py -f getInfos -a 192.168.1.xxx -u monuser -p secret -n ups
[2021-01-27 07:47:52][DEBUG] : infos : Array (     [driver.parameter.pollfreq] => 30     [input.voltage] => 226.0     [input.transfer.high] => 266     [battery.charge] => 100     [ups.mfr] => APC // etc.

Je l’ai redémarrer hier, mais je ne sais pas pourquoi dans les règles du firewall, il n’y avait pas (ou plus) le port 3493 d’autorisé…

Sinon sur ma vm de test, si l’objet a été créé avant l’ouverture de port, il ne créait pas les commandes par la suite (j’ai essayé de re-sauvegarder ou de faire raffraichir sans succès). Il faut créé l’objet de nouveau, c’est à la première sauvegarde qu’il créait les commandes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.