Nut qui ne se connecte plus

Bonjour, j’ai deux nuts et depuis quelque jours j’en ai un qui n’est plus détecté, le mode anti perte est bien activé. Si je le supprime et que je le recrée cela va à nouveau fonctionner mais que pour quelques temps.

Je suis sur un mini pc avec un clef usb sena. Je n’ai aucun autre problème avec les autres périphériques bluetooth et mon nut fonctionne bien dans l’application smartphone.

Auriez vous une idée?
Merci

1 « J'aime »

Essayez de changer la pile ?

2 « J'aime »

Bonjour, je crois qu´il faut éviter d´utiliser le nut depuis le smarphone, cela interfère avec la connexion BT de jeedom…

oui mais avant il était déjà presque full.

c’est nouveau? jamais eu le pb avant. Et puis du coup pas pratique quand on perd les clefs de refaire la connexion.

1 « J'aime »

C’est impératif même de se déconnecter de l’application smartphone et pas juste quitter l’app. Les connexions par un smatphone vont appairer (jumeler) le nut au tel et il ne pourra plus communiquer avec d’autres antenes donc blea.

Par analogie quand vous connectez des écouteurs BT au téléphone ils ne sont plus visible pour les autres téléphones. Mais tant qu’ils ne sont pas jumelés vous les voyez dans la liste des appareils dispo sur plusieurs téléphones en même temps.

Blea n’utilise pas de jumelage, il ne fait qu’écouter la fréquence et reperer la présence des clés BT à leur portée qui diffusent leur ID en clair(et autres infos), les clés étant justement dans un mode ‹ eh oh qq’un veut se jumeler? voilà toutes mes données je suis là ›
. Donnée non visible après un jumelage (echanges sécurisés avec le tel).

C’est une des raisons aussi qui explique qu’il faut pas ce servir des nut (ou autre clé BT) pour desactiver alarme et ouvtir des portes. Qq’un peut facilement ecouter ce que diffuse le nut et faire une copie pour s’en resservir à mauvais escient.

2 « J'aime »

Il faut juste se déconnecter de l’app. Si besoin il suffit de se reconnecter. Puis ne pas oublier de se redeconnecter. C’est ce que je fais quand je change le piles pour être sûr qu’il repartent bien.

merci de l’info

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.