"Nut pas de réponses" quand passage en mode batterie

Salut,

Juste pour signaler un truc à corriger sur le plugin Nut_Free.

Quand mon UPS passe en mode batterie, le widget Nut_Free affiche un truc suspect.

image

Ca indique « Nut pas de réponses » … bon déjà ça devrait être « Nut pas de réponse », mais le vrai soucis c’est que le message indiqué est incorrect, le serveur Nut auquel le plugin se connecte est bien vivant et répond, ça devrait plutot indiquer « Déconnecté du réseau électrique » ou qqch dans ce goût là.

Quand l’UPS est connecté au secteur on a bien un logo correct avec une indication claire du status, qui dit qu’on est sur secteur.

image

J’ai tenté de retrouver le github de ce plugin pour aller voir si je peux proposer une Pull Request avec un correctif, mais je ne remets plus la main dessus :slight_smile:

Par avance merci :slight_smile:

Pour la partie « pas de réponses » j’ai trouvé, je suppose que le code est le meme que dans le repo de NextDom :

Quand l’UPS est en mode batterie, la variable #ups_line# a comme valeur ‹ OB › et pas ‹ OB DISCHRG › … du coup le code skip cette partie et tombe dans le dernier else ‹ Nut : pas de réponses ›.

Faut juste adapter de else if(‹ #ups_line# › == ‹ OB DISCHRG ›) vers else if(‹ #ups_line# › == ‹ OB DISCHRG ›) || (‹ #ups_line# › == ‹ OB ›)

Si quelqu’un veut bien m’indiquer où se trouve le répo GitHub du plugin, je veux bien faire le fix, c’est trois fois rien à corriger :slight_smile:

Ok, j’ai fini par remettre la main sur le repo Git d’origine.

Voici la Pull Request qui fixe le soucis. Testé en local en adaptant directement dans mes fichiers sur ma jeedom de DEV, et ça marche nickel :slight_smile:

Voili voilou :slight_smile:

https://github.com/megastorage/Nut_Free/pull/10

Bonjour,

Le dépôt NextDom n’est pas à jour, il ne faut pas l’utiliser pour comparer.

Pour ton onduleur, il faudrait fournir les logs et savoir sur quel driver c’est lié.
Avoir le retour d’information de l’onduleur quand il est sur batterie et sur secteur pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres spécificités.

Stéphane.