Nut mini batterie fond

Bonjour,
J’utilise depuis un mois un nut finder 3 avec totale satisfaction.
Depuis 3 jours j’ai un nut mini, appairé et reconnu de la même façon. Sauf que pour le nut mini je perds 9 à 10% de pile par jour!
Je n’ai rien changé à l’issue du scan.
La seule différence que je vois c’est que toutes les 30s j’ai dans les logs:
[2021-12-28 20:51:27][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][nut mini florence][Rssi local] valeur : -39
Je pense que c’est « l’intervalle de scan » de la configuration de BLEA.
Mais pourquoi le mini envoie le rssi non stop alors que je n’ai pas ce souci avec le finder 3.
Je débute. Je n’ai pas d’erreur particulière sur BLEA. Que puis je investiguer ou vous transmettre pour m’aider?
Merci

Bonsoir,

Dans les paramètres de ton nut sous BLEA tu as pensé a décocher le refresh forcer ?

Bonjour,

« Problème » connu avec les nut mini, n’espérez pas plus de 2 à 3 mois d’autonomie là où le nut 3 tient 1 an et demi facile.
Il existe plusieurs posts sur community qui en parlent déjà.

Par ailleurs, l’info batterie, sur ces équipements ou d’autres n’est jamais très fiable: ça peut perdre 80% en 1 semaine puis rester comme ça pendant 1 mois ou vice versa, c’est presque aléatoire.

il est bien décoché.

oui j’ai vu le pb après l’avoir acheté! Mais je n’ai pas vu de sujet qui traite de cette remontée de rssi local aussi souvent.
J’ai passé le scan de blea à toutes les minutes. Il est conseillé de mettre quoi comme délai de scan pr le plugin blea?

Merci

Bonjour,

Le bon conseil est de laisser les valeurs par défaut. Et de toute façon, c’est le NUT qui parle à Jeedom et pas l’inverse. Donc cela ne sert à rien de changer coté Jeedom (à par retarder les bonnes informations).
En gros, le NUT dit toutes les 19 secondes : je suis là, je suis là, je suis là …
Et Jeedom est simplement à l’écoute de cela.

Pour la partie « info », vous ne devriez pas avoir cette information là, vous l’avez car vous avez du changer le mode de fonctionnement des logs à info à la place de défaut (défaut ne signale que les erreurs et ce qui se passe bien quand cela est nécessaire (en gros)).

2 « J'aime »

bonjour, comment tu fais pour savoir le niveau de batterie ?
car via le plug j’ai pas réussis.

perso en arrétant le plug j’arrive a avoir l’info

gatttool -t random -b EB:92:CE:B0:A6:02 --char-read -a 0x17

ou dans l’interface gatttool char-read-uuid 00002A19-0000-1000-8000-00805f9b34fb

perso mes 3 nut tiennent bien plus que 6 mois (firware,…?)

Quel modèle ?
Nut mini : 2 mois
Nut 3 ou équivalent : 18 mois

Nut mini qui date de la création du plug <2017

Bonjour
Sur mes NUT3, je n’ai pas de remontée de batterie. Sur aucun.
Est ce possible de l’avoir pour monitorer les batteries.
Est ce normal ?
Sans ça difficile de savoir quand il faut changer les piles…

Bonjour.

Gros sujet… l’information qui peut être disponible par un script, mais pas dans le plugin, est complètement fausse.
En gros, planifiez vous un changement de pile de l’ensemble de vos nut en même temps au bout de 18 mois.

J’en ai 4 depuis 2015, et quand un pile est morte sur un, du jour au lendemain, les autres suivent dans la même semaine.

j’étais sur un autre sujet et en revoyant se sujet donc casi 3 mois
j’ai actuellement

soit via cmd config en hexa

convertission

ça fait 27% en 3 mois

j’ai 3 nut2 pris ensemble
et j’ai une conson casi identique avec la même possibilité de remonté de batterie.

un jour le plug à fait une remonté d’info de batterie

(j’ai vérifier les cmd en examinant le plug si il y avait une erreur quelques part) j’ai abdiqué !