Nut mini batterie fond

Bonjour,
J’utilise depuis un mois un nut finder 3 avec totale satisfaction.
Depuis 3 jours j’ai un nut mini, appairé et reconnu de la même façon. Sauf que pour le nut mini je perds 9 à 10% de pile par jour!
Je n’ai rien changé à l’issue du scan.
La seule différence que je vois c’est que toutes les 30s j’ai dans les logs:
[2021-12-28 20:51:27][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][nut mini florence][Rssi local] valeur : -39
Je pense que c’est « l’intervalle de scan » de la configuration de BLEA.
Mais pourquoi le mini envoie le rssi non stop alors que je n’ai pas ce souci avec le finder 3.
Je débute. Je n’ai pas d’erreur particulière sur BLEA. Que puis je investiguer ou vous transmettre pour m’aider?
Merci

Bonsoir,

Dans les paramètres de ton nut sous BLEA tu as pensé a décocher le refresh forcer ?

Bonjour,

« Problème » connu avec les nut mini, n’espérez pas plus de 2 à 3 mois d’autonomie là où le nut 3 tient 1 an et demi facile.
Il existe plusieurs posts sur community qui en parlent déjà.

Par ailleurs, l’info batterie, sur ces équipements ou d’autres n’est jamais très fiable: ça peut perdre 80% en 1 semaine puis rester comme ça pendant 1 mois ou vice versa, c’est presque aléatoire.

il est bien décoché.

oui j’ai vu le pb après l’avoir acheté! Mais je n’ai pas vu de sujet qui traite de cette remontée de rssi local aussi souvent.
J’ai passé le scan de blea à toutes les minutes. Il est conseillé de mettre quoi comme délai de scan pr le plugin blea?

Merci

Bonjour,

Le bon conseil est de laisser les valeurs par défaut. Et de toute façon, c’est le NUT qui parle à Jeedom et pas l’inverse. Donc cela ne sert à rien de changer coté Jeedom (à par retarder les bonnes informations).
En gros, le NUT dit toutes les 19 secondes : je suis là, je suis là, je suis là …
Et Jeedom est simplement à l’écoute de cela.