NUT : Erreur Access-Denied

Bonjour,

J’ai dans les logs fichier cron_execution le message suivant qui se repete.

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py", line 41, in <module>
    result = ups.GetUPSVars( ups=device )
  File "/var/www/html/plugins/nut/resources/PyNUT.py", line 154, in GetUPSVars
    raise PyNUTError( result.replace( "\n", "" ) )
PyNUT.PyNUTError: ERR ACCESS-DENIED

En cherchant un peu plus l’origine, j’ai détecté que cela vient du plugin-nut mais je ne sais pas trop quoi faire.

Dans un premier temps, j’ai recherché dans les message de la communauté mais je n’ai pas trouvé de solution.

J’ai vérifié, le port 3493 est bien ouvert sur le serveur (j’avais déjà eu le problème).

C’est la commande suivante qui génère l’erreur :

 /usr/bin/python /var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py -f getInfos -a 192.168.1.xxx -u monuser -p secret -n ups

Je me suis dit au départ c’est un problème de droit alors j’ai été dans la configuration >_ OS/DB pour Rétablir les droits des dossiers et fichiers. Cela n’a rien changé.

Je me suis ensuite dit qu’il fallait peut-être essayé de réinstaller les dépendances du plugins mais cela n’a rien changé.

Ensuite j’ai tenté la mise à jour des packages Pyton2 et Python 3 depuis le centre de mise à jours mais cela n’a rien changé (d’ailleur il me reste les packages suivant qui ne se mettent par à jours)

Type Nom Version installée Dernière version
pip2 entrypoints 0.3 0.4
pip2 pycurl 7.43.0.2 7.45.1
pip2 PyGObject 3.30.4 3.42.2
pip2 python-debianbts 2.8.2 3.2.4
pip2 pyxdg 0.25 0.28
pip3 entrypoints 0.3 0.4
pip3 python-debianbts 2.8.2 3.2.4
pip3 pyxdg 0.25 0.28

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Ou la possibilité de récupérer les infos de mon UPS (branché sur un NAS Synology) autrement ?

Merci

Salut,

Tu as également autorisé l’adresse IP du Rasp dans le Syno ?

Oui j’ai vérifié, il est toujours dans la liste des NAS autorisés.

Je viens de redémarrer et maintenant j’ai le plugin Google Cast qui ne se lance plus je dois downgrader le pakage protobuf en version 3.20. Du coup je vais tenter le downgrade ou restaurer mon backup avant la mise à jours des packages python.
Pour le downgrade c’est bon solution ici : Demon Googlecast en NOK suite transfert VM - Plugins / Communication - Communauté Jeedom

Reste plus qu’à trouver le pb concernant le plugin NUT

MAJ :
J’ai finalement trouvé @Typher tu avais raison ! Je n’avais pas mis la bonne IP. En voulant faire un test sur avec une autre machine, je me suis rendu compte de mon erreur.
Pour l’histoire, j’ai réinstallé mon synology dernièremet suite à des dysfonctionnements (après 7ans sans pb) et j’ai dû taper l’IP du nas au lieu de celle de jeedom. C’est domage que l’erreur ne remonte pas dans la log du plugin.

De plus comme le plugin retourne les mêmes valeurs même en cas de dysfonctionnement je n’ai rien vu d’anormal sur le dashboard.

Encore merci

Oui, effectivement il manque peux être une petite info en plus mais bon … Tant mieux le principale c’est que le problème est réglé ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.