Nuki SmartLock 3.0 / 3.0 Pro => Compatibilité, choix et limites

Bonjour à tous,

Je pense m’acheter une Nuki mais laquelle…

Sujet apparemment souvent soulevé mais pour moi les réponses ne sont pas complètes et malheureusement les docs, changelogs ne semblent pas avoir été mis à jour non plus…
Du coup si de nouvelles fonctions ou compatibilités sont arrivées, il semble difficile de le savoir.

Nuki propose maintenant une version 3.0 et une version 3.0 pro. Aujourd’hui 2 plugins sont disponibles, l’officiel et celui de lunarok : nukiweb.

En fonction des possibilité ou non de pilotage jeedom, la pro est un bon plan ou non…

3.0 Pro : 249€ 3.0 : 149€ Bridge : 99€ Power Pack : 49€
=> On gagne l’« intégration » du wifi, le battery pack( ou 49€ ) en achetant la pro plutôt que la normale + Bridge.
=> Apparemment on perd de l’autonomie et la partie API locale et si j’ai bien comprit l’usage des « Nuki Opener »

  • la 3.0 pro est elle gérée et dans quelle limite par l’un de ces plugins ? => Apparemment uniquement possible en api web et/ou avec un bridge supplémentaire.
  • La 3.0 semble gérée par les 2 plugins mais il faut ou fallait modifier quelques fichiers pour prise en charge 3.0, est ce toujours le cas ?

Dernière « option », apparemment il est possible d’attaquer la serrure (toutes ? 1.0, 2.0, 3.0 et 3.0 pro) en Bluetooth.
Ne serais ce pas la solution parfaite ou quasi ? => tout (ou le maximum) en local, basse consommation,… Je n’ai pas les compétences mais…

Merci d’avance pour vos retours et avis.

La 3.0 pro indisponible, la 3.0 « non pro » en promo à 110€…
Pour le pack batterie, au pire 4 Accu LR6 NimH feront l’affaire.

Il semble également y avoir une possibilité d’utiliser un smartphone android comme Bridge… Je vais tester.
Reste à voir avec quel plugin :wink:

La 3.0 pro est indisponible depuis 3 mois. Ca veut dire qu’elle est victime de son succès ?

perso j’ai la 1 la 2 et la 3 , franchement , pour moi la plus complète est la 2

et la 3 pro , perso je dirais à évité on perd des avantages

Bonjour,
Petit retour après 1 mois, la 3.0 et un bridge…

Installation sans problème, seul le bridge a été long à initiliser en raison d’une mise à jour firmware qui a réclamé d’attendre quasiment 48h ?
Satisfait de mon choix. le rapport Qualité prix avec la promo qui était disponible sur la 3.0 me parait très bon. Je ne comprends pas pourquoi Nuki à abandonné le principe du détecteur d’ouverture intégré à la 2.0. l’avoir en déporté est un plus mais à un prix que je trouve trop élevé.
Les piles semblent bien tenir (88%), le fonctionnement pour le moment est OK, les commandes et info depuis jeedom également.
Je n’ai pas trop cherché mais le bouton sur la passerelle pourrait peut être servir à autre chose que son binding en bluetooth ? => ouverture ou fermeture porte ?

1 « J'aime »