Nuki pro 4 avec dernier firmware en Matter

Bonjour,

Aujiurd’hui j’ai mis le dernier firmware de la nuki 4 pro, elle est reliée en Matter à une apple TV.
Cette derniere version permet de couper le Wifi et d’acceder depuis l’exterieur de la maison à la serrure via Matter. Ceci doit apporter un gain d’autonomie non negligeable car le Wifi consomme plus que Thread.
Je pensais que le MQTT ne fonctionnerait plus car plus de wifi, en fait ca fonctionne très bien en MQTT avec Matter sans wifi…

Ce message est juste un retour d’expérience pour indiquer que ca fonctionne parfaitement avec Mqttdiscovery et ca doit fonctionner parfaitement avec jmqtt également

Bonne soirée

Salut,

Je suppose que pour que la serrure puisse publier sur mqtt via matter elle doit être lié à un device (ta tv ici) qui lui à une connexion sur ton réseau lan.

Ou la serrure a sa propre ip sur ton réseau même via matter ?

La serrure est reliée à l’Apple TV qui est reliée au wifi de la maison.

petite question concernant le keypad nuki ? Si je comprnds bien ce qu’il est indiqué ici
image
je dois pouvoir récuperer l’info de si je verrouille ou deverouille pas porte avec le keypad ?

difficile à dire avec un extrait comme cela mais je suppose
C’est à propos des topic mqtt?

oui j’ai trouvé lposte ici Request to add Nuki Lock Keypad Status in MQTT API specification - MQTT API - Nuki Developers