Nuki lock pro 4 ou switchbot pro lock avec clavier empeinte

Bonjour à tous, je souhaiterai vos differents avis avant achat d’une serrure connectée.
J’hésite entre ces 2 modeles (compatible avec ma porte à cremone pour la poignée, faudra que je la révèle je sais et ma serrure qui a un bouton à tourner pour verrouiller ou deverouiller)

J’ai besoin d’un clavier à code aussi avec empreinte, d’où mon hésitation entre ces 2 modèles.

Dans l’idéal, je voudrais qu’avec le code (ou empreinte) ça m’ouvre ou me ferme la porte mais aussi active ou désactive mon alarme. Si j’ai bien compris, c’est pas possible vu que les claviers sont liés uniquement à la serrure c’est bien ça ?

Et niveau connectivité, la nuki peut marcher en mqtt sans le plugin ? Et la switchbot uniquement avec le plugin ?

Dans les 2 cas, que peut on faire depuis jeedom ?

Ouvrir ? Fermer ? Etat ? Message si pas reussi à fermer (ex : si poignée n’avait pas été relevé?)

Merci pour vos retours

Bonjour

La nuki pro 4 fonctionne bien en mqtt

Voilà ce que cela remonte sans aucun plugin juste mqtt

ben oui y a tout cela

Parfait pour la nuki merci des infos, et quelqu’un sait pour la switchbot ?

Car niveau prix c’est du simple au double entre ces 2 marques :sweat_smile:

J’ai vu qu’il y’avait un module moins cher, la 4eme gen non pro compatible matter.
Donc pas de mqtt du coup mais avec matter y’a pas possibilité sous jeedom ?

elle n’est pas sur batterie, et rajouter le bridge pour pouvoir la piloter sous jeedom

matter, non pas dans jeedom.
Protocole tellement prometteur, universel que ca en devient le foutoir

C’est un peu ce que j’avais cru comprendre que matter c’était le foutoir :sweat_smile: