Nuki dans l'app mobile (status inversé ouvert/fermé)

Bonjour,
Nuki est dans les plugin non testé donc vous me direz, si c’est le cas, il y a peut etre une raison.
Quoi qu’il en soit je note que dans jeedom, parmi plein de choses, il y a un soucis d’incohérence dans le status ouvert/fermé. C’est lié évidemment aux différents produits qui ne font pas le même choix mais pour moi le but de jeedom c’est d’unifier tout ça et « Ouvert » et « Fermé » doivent être des constantes bien connues.

Sur le plugin Nuki, j’ai du inversé le status binaire, sinon le widget m’affiche l’état inverse de ce qu’il faudrait. La petite case à cocher à un effet sur les widgets, bien sûr, mais pas sur la valeur brute de la commande et donc pas sur l’histoire ou le plugin mobile, du coup.
Alors, même si le plugin mobile, quand on ajoute Nuki, fonctionne super bien (avec la petite icone serrure et tout) et bien le status reste inversé.

Est ce qu’il y aurait un moyen fiable de s’assurer que les valeurs soient globalement cohérentes ? Par exemple via la formule de calcul ? est ce le bon moyen ?