Nuki bridge inaccessible depuis Jeedom@RaspberryPi

Bonjour à tous,
J’ai récemment ouvert un ticket où j’avais des problèmes de synchronisation du bridge Nuki depuis l’interface de config du plugin Nuki.

Le problème avait disparu miraculeusement sans rien que je touche.
Il se trouve qu’hier, j’ai débranché rebranché électriquement le Nuki, et je me retrouve à nouveau dans la même situation.
Jusqu’alors je pensais qu’il s’agissait d’un prob de config du plugin, mais en fait j’ai l’impression qu’il y a un problème dans la conf réseau (côté bridge ou côté Jeedom).

En effet : il m’est impossible de pinger le bridge nuki depuis le rapsberry (sur lequel est installé jeedom), alors que j’y arrive depuis mon PC windows, et j’y arrive aussi depuis un autre rapsberry pi (sur lequel est installé Octopi, serv de gestion d’imprimante 3D).

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci dessous, à gauche la config de mon octopi depuis lequel j’arrive à pinger le bridge, à droite la config du Pi jeedom ou le ping est impossible.

La config réseau est la même pour les deux (même sous réseau, même mask, même route table etc…). Qu’est-ce qui pourrait expliquer un refus du bridge à répondre au ping ?

Merci d’avance pour votre aide

Hello, en câblé ou en wifi ? Si wifi, passe en câblé !

Wifi pour le bridge (pas le choix, la connexion se fait obligatoirement par wifi) et wifi aussi pour le rapsberry@jeedom. Sur mon PC, je ping le bridge que je sois en wifi ou câblé.

Je peux essayer de tirer un câble ethernet jusqu’au rapsberryPi, mais le réseau derrière ne changera pas. Surtout que j’ai déjà réussi à faire marcher le bouzin en Wifi, mais je n’explique pas pourquoi la dernière fois le problème a disparu tout seul, et pourquoi le fait d’avoir débranché/rebranché le bridge le rend inaccessible UNIQUEMENT depuis le raspberry@jeedom :frowning:

1 « J'aime »

Si tu passes en câblé, n’oublie pas de couper ton wifi sur le Raspberry !

Le wifi de ton Raspberry deconne peut être simplement… ça expliquerait tout ce que tu cites.

Oui, mais ça n’expliquerait pas pourquoi je ping absolument tout le reste depuis mon jeedom (mon PC, tous mes modules wifi shelly, mes cameras, etc… :frowning: )

Défectueux ne veut pas dire on/off il y a une multitude d’états entre

Un détail qui n’en est pas un: non vous n’aviez pas ouvert un ticket au support, vous aviez posté une question sur un forum public où des utilisateurs comme vous répondent.

Pour les tickets au support cela se passe depuis votre profil market ou depuis jeedom.

Désolé, j’ai utilisé le mauvais mot, car oui je voulais simplement dire « post » au lieu de « ticket ». Désolé

Sinon vous avez essayez de brancher un câble pour éliminer (ou pas) le problème du wifi?

Non, j’ai changé le bridge de sous réseau (je suis passé de 192.168.10/24 à 192.168.20/24), et tout est rentré dans l’ordre (en wifi).
Je n’explique toujours pas le problème… Mais cela fonctionne comme ça. Juste que ça m’ennuie un peu car mon nuki est sur le réseau dédié « home » et pas dédié « Iot », mais tant pis :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.