Nuki 4 déverrouillage et code

Bonjour,

Fraîchement équipé de la dernière serrure Nuki 4 (donc wifi)

Je l’ai parfaitement intégré à Alexa et donc j’arrive en passant par jeedom à verrouiller.

Cependant pour le déverrouillage, je bloque sur le code demandé.

J’arrive à parler à Alexa de jeedom en demande de déverrouiller mais après elle demande le code secret créé. J’ai essayé 4 seconde après de parler à Alexa avec le code. Mais ça ne fonctionne pas.

Comment faites vous pour déverrouiller sans code ou avec code via jeedom ?

Merci d’avance.

Salut,

C’est la version non-pro?
La pro est gerable via mqtt (et plugin mqtt discovery)

Sinon via le plugin nuki je suppose.

Bonjour fleproust,

En effet, avec le plugin Nuki, ça fonctionne à merveille.
Pour ce qui est d’Alexa et la demande du code de déverrouillage, je peux juste te faire part de mon expérience avec Google Assistant (je n’utilise pas Alexa). Après la demande de déverrouillage, Google me demande également un code (4 chiffres). Au début, en lui disant « mille deux cent trente-quatre » par exemple pour « 1234 », cela ne lui convenait pas ! En lui donnant chaque chiffre séparément « un deux trois quatre » (« 1 » « 2 » « 3 » « 4 »), ça ne fonctionnait pas non plus ! J’ai par contre réussi à obtenir un fonctionnement très stable en coupant le code à 4 chiffres en 2 (en le décomposant un peu comme un numéro de téléphone français), en lui disant donc pour cet exemple : « douze trente-quatre » (« 12 » « 34 »).

Si ça peut t’aider…

C’est bien la pro (sur Amazon)

J’arrive dans problème à la piloter mais pas pour l’ouverture avec la sécurité. Est ce que mqqt passe outre cette sécurité ?
Merci

Merci.

Concernant le plugin nuki, la config est orientée bridge, pas nuki wifi
Et je mets son adresse ip ok.
Et pour le port ? Je le trouve où stp ?
Api du bridge nuki ?

Merci

Bonsoir,

Lis… ou relis… la doc…
:arrow_right: Extrait de la documentation du plugin :

Configuration du plugin

Après téléchargement du plugin, il vous suffit juste d’activer celui-ci, puis de configurer les informations du bridge.
Ces informations sont disponibles sur l’application mobile lors de la configuration du bridge.

Il est ensuite nécessaire de cliquer sur le bouton “Configurer le bridge” afin d’indiquer au bridge l’adresse de Jeedom pour le retour d’information.

D’accord, tout est décrit comme pour un Bridge « externe » (ce que j’utilise), mais j’imagine que le module Wi-Fi intégré aux nouvelles versions des serrures Nuki fonctionne exactement de la même façon, même s’il a été intégré à l’intérieur de la serrure… Le module WiFi intégré doit certainement, lors de sa configuration avec l’application donner les informations nécessaires (comme cela avait été le cas pour moi lorsque j’avais intégré mon Bridge à mon réseau WiFi). Le port, c’est très certainement 8080… à moins qu’ils aient changé de n° de port pour les versions 3 ou 4… mais ça m’étonnerait…
L’API token, si tu ne l’as pas noté lors de l’intégration de ta serrure dans ton réseau, réinitialise ta serrure et recommence l’opération !.. Je ne vois que cette solution, car j’ai cherché si je pouvais retrouver mon « jeton » personnel quelque part dans l’application ou sur mon compte Nuki en ligne : pas trouvé !!!

Bonjour,

Après essai, la connexion est toujours refusée :

Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.2.109:8080/callback/list?token=XXXXXXXXXXXX cURL error : Failed to connect to 192.168.2.109 port 8080: Connection refused

:frowning: