NUC pour PROXMOX

Bonjour,
J’aimerais remplacer ma box ATLAS par un NUC pour faire tourner PROXMOX avec quelques VMs:

1. Jeedom production
  2. Jeedom de test
  3. 3CX
  4. un serveur WEB + MySql pour quelques tests en interne de site WEB

Je souhaite un NUC avec 2 cartes réseau car le 3CX et le Jeedom ne seront pas sur le même LAN. Pensez-vous qu’une machine telle que celle-ci pourrait convenir: https://www.asrockind.com/en-gb/NUC%20BOX-J6412

Voici le lien direct vers la fiche technique: https://download.asrock.com/IPC/Download/e-catalog/NUC%20BOX-J6412.pdf

Si vous avez des propositions de matériel qui pourrait convenir (sans que je doive contacter ma banque pour un emprunt sur 30 ans), n’hésitez pas à me communiquer des liens.

Merci pour votre retour,

Stéphan

1 « J'aime »

Salut moi j’ai un zotac nano depuis plus de 3 ans et aucun souci.
Voici son remplaçant https://www.ldlc.com/fiche/PB00565603.html

1 « J'aime »

Que fais-tu tourner su ton NUC? Uniquement Jeedom ou d’autres VM en même temps?

un céléron je sais pas trop… j’irais plutot pour un i3 (pour 4 machines) mais je suis peut-etre biaisé… j’ai un i5 et un i7 (gen 10)

pour le multi lan, soit un second lan en usb-c, soit une vraie gestion de vlans.

Une capture d’ecran sera plus rapide
image

1 « J'aime »

Bonjour.
.
Ça, ce n’est pas un modèle nano !

Si c’est un nano pourquoi ?

Avec un Core i5, c’est (via votre lien CI337) largement différent d’un Intel N100.

C’est un Nano de compétition que vous avez :wink:

En direct Debian / Jeedom, un CI337 fait effectivement très bien l’affaire, mais il faut ajouter le disque et la mémoire au prix que vous avez mis en lien.

@freeddoo Merci pour tes informations. C’est vrai qu’il fallait relativiser par rapport à ton lien, comme l’a mentionné @Fabrice

Voila, ma commande est faite:

Donc I5-12400 avec 32GB de ram en 320 & SSD 1TB

Désolé pour les vendeurs français mais 200€ d’économie en commandant en Allemagne, je n’allais pas passer à côté de cela.

J’ai aussi commandé 3x clef ZigBee SLZB-06 mais je ne les ai pas commandées chez le revendeur français habituel vu qu’il n’a pas voulu prendre en charge les frais de port pour un retour en garantie de deux produits malgré que la loi l’impose… Sur ces 3 produits, je fais aussi l’économie de quelques dizaines d’euros. Je ne les blâme pas, mais mon portefeuille a des priorités. S’ils avaient accepté de prendre en charge les frais de port ou accepté de considérer que les produits étaient bien défectueux sans que je doive les renvoyer, j’aurais commandé chez eux. Ils ont préféré perdre de l’argent en essayant de faire une petite économie.

Je vais profiter d’une période de convalescence après mon opération pour configurer mon NUC. J’aurai probablement 18.287 questions à poser, j’espère que j’aurai de l’aide constructive pour cela.

Merci aussi à ma bouée de sauvetage qui se reconnaîtra quand il lira ce message pour toute l’aide qu’il m’a apporté pour remettre de l’ordre dans ma box. Je en cite pas son nom car je souhaite encore garder un peu sa disponibilité pour la config de mon NUC vu que c’est lui qui m’a suggéré l’idée :joy: :rofl: :joy:

Merci aussi à @Michel_F pour son dévouement dans mon problème avec MyModBus.

J’espère que je pourrai un jour être à la hauteur pour pouvoir dépanner des plus newbies que moi. Pour l’instant, je chipote (ou je maîtrise une peu) avec:

• ESP32 et EspEasy (j’ai installé une vingtaine de sondes de t° dans mon local chaufferie)
  • le photovoltaïque et MyModBus pour piloter mon onduleur Huawei. Si besoin de conseils dans le photovoltaïque, je suis prêt à en donner. Mon installation (réalisée par mes soins) me revient à environ 10K€ pour 17kWc de panneaux (les devis reçus tournaient entre 36.000€ et 42.000€)
  • les incohérences, redondances et bugs dû à mon côté newbie (cela, j’essaierai de ne pas transmettre)
  • d’ici peu, je vais mettre un routeur solaire pour diriger le surplus de production vers notre ballon d’ECS. Cela n’a rien à voir directement avec Jeedom mais je compte mettre des pinces de mesures sur l’alimentation triphasée des résistances pour pouvoir évaluer les économies réalisées grâce à cela

La complexité de mon installation est due à la configuration de notre maison. Elle mesure environ 38M de long sur 10M de profondeur avec deux murs de refend de 50cm d’épaisseur et ce, sur 2 niveaux. La communication ZigBee a été difficile à mettre en place. J’ai donc installé 2 box ATLAS qui pilotaient chacune une partie de la maison avec communication entre les deux box. Au départ, avec Jeedom Link et, maintenant, avec un broker MQTT. Merci encore à LP pour son aide :slight_smile:

Pour l’avenir, outre le passage à un NUC, j’envisage de regarder de plus près l’ESP32 pour voir ce que je pourrais encore concocter comme module pour mon installation. Si des personnes veulent partager avec moi leur expérience ESP32, je suis preneur, j’ai toujours soif d’apprendre.

D’ici la fin de la réalisation de ces projets, j’aurai très certainement encore d’autres idées farfelues qui me viendront à l’esprit. Stay tuned comme on dirait outre manche.

Donc, pour finir, merci à cette communauté dont, j’espère, l’esprit d’entraide perdurera.

Stephan alias Droopy (You Know What, Today I’m VERY Happy and Relaxed. Thanks to my friend LP for that)

1 « J'aime »

Voici la configuration de mes sondes dans le local chaufferie:

Si nous avons une telle installation, c’est parce que notre bâtiment est aussi une Chambre d’Hôtes avec une capacité de 10 personnes et un espace bien-être avec SPA, Hammam, Sauna

et voici un aperçu de notre écran de contrôle: