NUC i7 + promox + clé zwave nooz 800

Bonjour,

Le 31 vers 11 h, mon NUC HP intel I7 sur lequel j’avais proxmox avec une VM de prod et de secours a rendu l’âme !!
Problème hardware d’alimentation, aucune leds ne s’allume, j’ai testé avec 3 alimentation 19 volts différentes qui marchent…

Dessus j’avais jeedom en V4.3.19 sous debian 10 buster qui tournait depuis 4 ans

Du coup j’ai commandé un autre NUC i7 car j’étais content de la réactivité.

Voilà mes demandes de conseils:

• Je compte en profiter pour installer debian 11 bullseye et passer mon jeedom en V4.4.19, mais puis-je injecter ma sauvegarde en V4.3.19 qui était sous buster directement sur le nouveau jeedom sous bullseye ?

• Je compte en profiter pour changer ma clé zwave qui est une ancienne Aeon gen5 par une nouvelle ZOOZ 800. mais j’envisage de ré inclure manuellement mes 30 modules zwave car sur mon ancienne clé il y a beaucoup de modules « fantomes », autant repartir sur de bonnes bases même si ça va me prendre du temps. Des retours d’experience ?

Merci de vos conseils

Bonjour,

Si tu as des sauvegardes de tes VM tu peux juste réinstaller proxmox et remonter les VM.
Il y existe aussi des scripts pour le backup de Proxmox en lui-même.

• oui
  • sans problème si tu veux tout reinclure. Il faudra juste faire un reset factory des modules. Peut-être plus simple d’exclure les modules avant. Juste penser à mettre à jour le FW de la Zooz 800. Pour ma part je ferai juste l’exclusion des nœuds fantômes sur le nouveau plugin (ça fonctionne très bien).

Bonjour

J’ai un NUC i5 depuis pas mal d’années, pour fiabiliser et éviter les pannes, tout les 6 mois je démonte le NUC complètement et je fais un grand nettoyage, soufflette + pinceau. Je démonte le ventilateur et je le nettoie au pinceau. Le démontage est délicat mais il existe pas mal de tutos sur Youtube.

Cordialement.

Merci Madcow

==> « Pour ma part je ferai juste l’exclusion des nœuds fantômes sur le nouveau plugin (ça fonctionne très bien). » tu veux dire que dans ce cas que tu copierais la clé aeon gen5 sur la zooz ? ce qui m’éviterait le travail fastidieux de tout réinclure (de nombreux modules sont cachés)
Je me suis interessé à cette procédure mais ma clé aeon gen5 est vieile

Bonsoir,

Oui c’est que je devrais faire, mais apparemment ce n’est pas du a une surchauffe (le nuc i7 très peu sollicité), mais provient d’une défaillance d’un chipset.
Je vais tenter de le démonter, retirer le cmos et redémarrer, sinon faudra que je trouve un dépanneur hardware car c’est un NUC HP que j’avais déjà payé dans les 600 e

Bonjour,

Ca dépend toujours du FW de la clé en série 500 pour la migration.
Normalement avec une Aeotec la maj FW se passe toujours bien (et est nécessaire).
Une fois fait, la migration vers série 800 via backup/restore NVM devrait être facile (en théorie …).

PS : répond à mes posts sinon je n’ai pas de notification.

Bonjour, Madcow

J’ai vérifié, ma clé date de 2015, firmware 1.0, je ne peux donc pas passer son firmware en 1.2, donc pas de possibilité de copier les modules de la clé aeon gen5 à la zooz…enfin j’ai vu une astuce qui serait de passer par une 3e clé aeon plus récente…

S’agissant de proxmox, j’étais en V7, si je réinstalle je vais passer en V8, je ne sais pas si le backup en V7 est réinjectable en V8
Au pire je part sur une install neuve, de toute façons j’ai profité de cette panne pour passer mon jeedom en V4.4.19, donc autant repartir de zéro
J’avais pensé aussi récuperer le ssd du nuc HP pour le mettre dans le nouveau, mais je ne vais meme pas m’embeter, autant passer en proxmox V8

Je vais faire dépanner le nuc HP que j’aurais en secours hardware…

Pas forcément il faut tester. Au pire la maj ne se fera pas.

Oui c’est faisable.