Ntfy: le système de notification autonome et indépendant?

Le docker Jeedom aussi expose le port 80 … :smiley:
C’est le basique, ton app expose son port, ton reverse devant fait son role. Chacun son boulot.
Moi j’expose pas le port 80, c’est traefik qui fait RP/LB du sous domaine ntfy vers le docker en interne. Authelia désactivée sur ce domaine car ntfy ne gère pas l’auth externe.
Et j’ai créer un user admin pour le moment en faisant du deny par défaut (voir doc ntfy) et ca marche y compris dans le plugin Jeedom

ça peut envoyer un push à réception d’un e-mail si j’ai bien compris la doc non ? si oui je suis fortement intéressé pour remplacer mail-listener qui ne fonctionne sur aucun des serveurs mail que j’ai testé .

Pas testé, mais oui, c’est bien une possibilité indiquée dans la doc. L’envoi d’un message à une adresse mail particulière permet de déclencher une notification Ntfy avec le message du mail

Bonjour @cedriclocqueneux , @lunarok ,
Merci beaucoup pour vos réponses et commentaires si didactiques.
Ce sont des aides à la décision très sympa et je vais donc installer un serveur ntfy sous docker sur mon NAS Synology.
Et évidement le plugin ntfy pour mon Jeedom :slightly_smiling_face:

Encore un grand merci :+1:
Bonne journée à tous.

bon tout est près du coté du serveur mail et du ntfy auto hébergé d’un ami , j’ai hâte de voir le plugin :ghost: :ghost: :ghost: :muscle: :muscle:

edit: AH mais il est déjà dispo !! c’est ça de lire entre les lignes au travail XD

Bonjour a tous
plugin testé sur jeedom, et NAS ok ca fonctionne bien
Tres interessé pour l’install sur Docker… mais pas tres a l’aise sur la config d’un conteneur Docker… quelques copie d’ecran m’aideraient beaucoup… a votre bon coeur messieurs !!!

1 « J'aime »

Bonjour @lunarok ,

Plugin ntfy installé. Fonctionnement impec et donc un grand merci.

J’ai deux questions cependant.

  1. Quelle est la syntaxe pour indiquer plusieurs options dans le champs ‹ Options › du widget du dashboard ?
    Si j’indique
 Title: MONTITRE

je suis notifié d’un message avec titre
Si j’indique

 Tags: warning

je suis notifié d’un message avec un emoji

Mais comment mettre les deux options ?
J’ai essayé en séparant par un point ou par une virgule mais ca ne donne pas le résultat attendu ?

  1. Est-ce qu’il est possible de recevoir des notifications sur Jeedom ?

EDIT
Après avoir regardé le code du plugin, je réponds à moi-même à la question 1).
La syntaxe est de séparer les champs par un ;

Title: MONTITRE ;  Tags: warning

Je trouve ce système de notification et ce plugin vraiment bien et je souhaiterais remplacer également Télégram.
Je vois que la fonction d’ajout d’une pièce jointe est là, mais je ne sais pas comment faire pour intégrer le snapshot d’une caméra. Pourriez vous m’éclairer sur la manip ?

Merci d’avance.

Ce système de notification fonctionne sur les montres connectés ? (Galaxy watch 4)

Hello !

Après plusieurs mois d’utilisation maintenant, je vous propose un petit guide pour installer Ntfy sur son Nas Synology, sous Docker, afin d’avoir son propre serveur de notifications, gratuit et indépendant ! C’est rapide et pas très compliqué :wink:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce tuto… c’est parfait

Hello,
Merci pour le tuto, c’est mis en place :wink:
Par contre, le plugin ne fait que d’envoyer des notifications ? Il ne surveille pas le flux de l’abonnement pour lire les messages ?
Comme Télégram :wink:

@+

Hello,
Top le tuto et super solution de notification!

Est-il possible d’ajouter plusieurs photos ?
Plusieurs boutons d’actions ?
La doc officielle ntfy indique que c’est possible :
image

Mais je n’arrive pas à l’implémenter via Jeedom :thinking:

pour les « boutons » d’action, 3 maximum, via ask comme d’habitude:

3 « J'aime »

[HS on] Très esthétique [HS off].

1 « J'aime »

Slt, mis en place également sur rpi, au top !! Merci pour ce tuto :wink::+1:

Merci @1suisse !

Est ce qu’il est possible d’intégrer plusieurs pièces jointes dans une notif ?

J’ai été obligé de desinstaller l’appli android pour ma part…
Elle s’emballait quelquefois et le son bipait en boucle …

slt, tu n’avais pas plutôt un scenario qui tournait en boucle? genre capture d’image ou autre?

je n’y parviens pas et ce n’est pas décrit comme possible