Ce qui me plait, outre la possibilité d’avoir des messages très personnalisés (images, émoticons, liens, boutons, etc.), c’est la possibilité de l’héberger soi même pour être totalement indépendant (sur un RPI, un Docker, etc.).
Je l’utilise déjà pour les notifications d’autres systèmes, et j’aimerai l’intégrer à Jeedom. Je suis même surpris qu’il n’y ait pas déjà un plugin pour ntfy
On peut envoyer des notifications de différentes facons, la documentation est assez complète: Sending messages - ntfy
Mais voilà, sans plugin, j’ai essayé de passer par les scripts de Jeedom, mais sans succès. Y’a un truc qui doit m’échapper. Idéalement, ce serait au pire de pouvoir faire un virtuel qu’on pourrait appeler en passant une variable message, ainsi il serait facilement utilisable dans divers scénarios.
Quelqu’un l’a t il déjà utilisé dans Jeedom, et de quelle façon ?
@lunarok
truc de fou toi,
je lisais juste ce post par curiosité et quand je vois ton premier message « aller j’y vais » et le jour d’apres « c’est fait » j’etais mdr. La rapidité du truc quand on maitrise
Bravo en tout cas Lunarok. Aller je vais lire a quoi ce truc peux m’aider dans mon jeedom tiens…
c’était le jour meme en fait le plus long était de créer l’aborescence plugin et l’icone
Là on est sur un cas super simple, j’ai mis que la publication, et c’est juste une commande message avec le title qui permet d’envoyer toutes les options qu’on trouve dans leur doc (j’ai mis le lien vers leur doc sur la page)
La doc sera plus longue a écrire. Du coup ceux qui veulent un plugin facile à lire pour comprendre comment marche jeedom, il vient en tete.
Présentation du plugin sur le forum c’est fait, la doc aussi.
Donc dès que j’ai quelque retours ok (en plus du mien), je demanderais un passage en stable
Je viens de l’installer et tester. Notif nickel, on recoit immédiatement. Au moins avec l’instance publique, faut que je m’installe une version docker pour avoir mon propre service.
Par contre tu passes les paramètres dans quel format dans le champ option, pour par exemple changer le niveau de priorité, ajouter des boutons, ou joindre une image ?
Je viens de finir la conf docker chez moi avec une auth, et ca marche (plugin y compris)
Il me reste l’ajout des pièces jointes à ce que je vois, je vais tester ca avec hikvision
Tourne impec chez moi ! J’ai mis en place mon propre serveur NTFY sur mon Nas Synology, et je m’en sers aussi bien pour les alertes Syno que Jeedom ou mon site, etc. L’intégration à Jeedom est top
Serveur installé à la maison et cela tourne nickel. Juste une question tu as mis en place la gestion des pièces jointes, par exemple l’envoi d’un snapshot d’une caméra.
J’ai suivi ce post depuis le début car ce système ntfy semble sympa.
Je me pose cependant des question sur la sécurité mise en jeu.
En particulier, en regardant l’installation du serveur ntfy sous docker, il est indiqué que la communication se fait via le port 80 (normal puisque basé sur http).
J’ai mis en place chez moi un reverse proxy pour n’avoir que le port 443 d’ouvert sur le net.
Du coup, je me dis que ntfy n’est pas pour moi car pas question de regresser et d’ouvrir de nouveau le port 80 sur le net.
Je me trompe ?
Votre avis sur cette reflexion sécurité et ntfy ? …
Hello. Le port 80 est le port utilisé par défaut sur Docker, mais tu peux le modifier à l’installation. Chez moi le port 80 étant déjà utilisé, il est par exemple sur le port 95. Mais dans mon reverse proxy, j’ai ntfy.mondomaine.com sur le port 443 en entrée, qui redirige vers le docker en port 95. Et bien sûr le certificat associé sur Synology (oui j’utilise Docker sur le Syno). Donc de l’extérieur je l’appelle bien via une adresse https. Ca tourne nickel. Après tu peux monter d’un cran également en ajoutant la gestion des utilisateurs: tu peux créer un utilisateur avec les droits en lecture écriture qui sera déclaré sur les topics que tu veux, et interdire l’accès à tous les autres (bon là je reste sur la théorie du wiki de ntfy, car je n’ai pas encore mis en place la gestion des utilisateurs). Ainsi personne d’autre que toi ne peux créer de message, et personne d’autre ne peut les recevoir.