Hello !
J’ai découvert récemment l’excellent système de notification ntfy : https://ntfy.sh/
C’est un système très simple de notification, qui peut être utilisé par de nombreux services externes. Cachem en avait fait une présentation ici: Ntfy, le service de notifications qu'il vous faut - Cachem
Ce qui me plait, outre la possibilité d’avoir des messages très personnalisés (images, émoticons, liens, boutons, etc.), c’est la possibilité de l’héberger soi même pour être totalement indépendant (sur un RPI, un Docker, etc.).
Je l’utilise déjà pour les notifications d’autres systèmes, et j’aimerai l’intégrer à Jeedom. Je suis même surpris qu’il n’y ait pas déjà un plugin pour ntfy
On peut envoyer des notifications de différentes facons, la documentation est assez complète: Sending messages - ntfy
Mais voilà, sans plugin, j’ai essayé de passer par les scripts de Jeedom, mais sans succès. Y’a un truc qui doit m’échapper. Idéalement, ce serait au pire de pouvoir faire un virtuel qu’on pourrait appeler en passant une variable message, ainsi il serait facilement utilisable dans divers scénarios.
Quelqu’un l’a t il déjà utilisé dans Jeedom, et de quelle façon ?