Novlee : le détecteur de courrier et colis pour BAL (réseau Sigfox)

Sauf erreur, une fréquence identique ne veux pas forcément dire une récupération “exploitable” des infos ? Je veux dire, ensuite il faut peut être les “décrypter” après les avoir récupérées ?

Désolé je n’y connais rien pour t’aider d’avantage, j’apporte juste ma réflexion :wink:

Par exemple, Zwave aussi est en 868Mhz. Du coup, pourrait-on imaginer une antenne qui puisse récupèrer du Zwave, du Sigfox et du Lora ?

Du coup tendre le Novlee (sigfox based) “local” peut être intéressant. Mais cela ne reviendrait-il pas à utiliser un module type Oeil de Fibaro ou équivalent dans un autre protocole ? Je crois que le sujet initial tient compte de l’éloignement en donnée d’entrée…

Sauf qu’il y a une différence de distance entre le module Zwave (qui n’est d’ailleurs pas fait pour être dehors) et LoRa/SigFox.

Au final, le point qui dérange est l’abonnement à 12€ d’après ce que je lis entre les lignes.
Déjà ce module a l’air un chouilla mieux que ceux donnés en exemple.
Ensuite, pour se monter sa propre antenne, il faut aussi dépenser de l’argent.
Alors oui à terme ce sera plus rentable… Mais il faut aussi voir ce que va proposer d’autre l’entreprise.
S’il y a quelques modules intéressants qui fonctionnent sans coût additionnel de l’abonnement, cela peut être intéressant.

Pour ma part, je préfère être indépendant et n’avoir aucun abonnement. Au moins, s’il y a un souci cela viendra de moi ou d’un problème matériel. Sauf que là, je devrais faire une tranchée pour faire passer du câble et tirer quelques 10zaines de mètres du câble histoire d’avoir un module (ou deux pour gérer la partie lettre et colis) car trop loin de la maison.

Donc pour le coup, ça m’arrange bien.

1 « J'aime »

Aucune idée non plus.

A voir déjà l’intérieur de la bête… type de capteurs et d’antennes…

1 « J'aime »

Bonjour,

Module réceptionné hier et aussitôt installé.
Je ne vais pas encore me prononcer sur la fiabilité, j’attends quelques jours.

En attendant, voici quelques photos :

Je relève sur ce site l’info suivante par rapport à la puce :

STM32WLEx microcontrollers comply with the physical layer requirements of LoRaWAN® specifications released by the LoRa Alliance®.

Available LoRa®, (G)FSK, (G)MSK and BPSK modulations can also be used in legacy and proprietary protocols such as Sigfox™, W-MBUS and mioty® for instance.

Beaucoup de vide.
Finalement, l’élément dimensionnant ce sont les batteries.
Dommage,.cela pourrait être beaucoup plus petit.

Reçu ce jour (2 pièces), un pour mon domicile (200m) et un pour mon bureau (ZI)
Celui du domicile est installé, et les premiers tests sont concluants.

Bonjour,
J’ai une boite à lettre normalisée dans immeuble que je souhaiterai équiper du détecteur de courrier et colis Novlee.

N’étant pas certain que ce module Novlee fonctionne dans un ENSEMBLE de boîte à lettres (normalisée) : Ouverture du panneau global des devantures de boite aux lettres pour la distribution de courrier ou dépose de colis.
image

J’ai contacté le support Novlee ce jour (dimanche) et j’ai eu une réponse très rapidement (échange de
Mails) :+1: :smiley:
Le détecteur est aussi prévu pour fonctionner dans ce type d’ensemble de boite et ne doit pas faire de fausses notifications même si le panneau global d’ouverture est ouvert quotidiennement par le facteur pour la distribution du courrier et colis.

Je vais donc commander un détecteur Novlee et je testerai son bon fonctionnement dans un ensemble de boîte à lettres. (Si tout va bien je mettrais tout cela en place courant Août et vous dirais si cela marche correctement… ou pas dans un ensemble de boîte).

En tout cas, Merci à l’initiateur de ce sujet (@Kyoshi) car cela m’a fait découvrir l’existence de ce type de détecteur ! :smiley:

3 « J'aime »

Hello,

Je suis dans le même cas que toi donc je vais attendre le résultat de ton test.

Bonjour @iPapy, Bonjour tout le Monde,

J’ai reçu le détecteur de courrier et colis Novlee avant-hier mais je ne pourrai le mettre en place et tester que dans une bonne quinzaine de jours :wink: :smiley:

A suivre…

Hello
Testé pen depuis une semaine, je suis satisfait.
Une intervention de Novlee a imposé une réinstallation des modules :


Cher(chère) client(e),

Le service NOVLEE est de nouveau disponible mais pour que votre détecteur Novlee refonctionne de nouveau, vous devez réaliser 4 étapes :
 
Bien-sûr ces étapes ne sont valables que pour les personnes qui ont déjà un compte de créé sur l’application mobile Novlee.
 
Etape 1 - Déconnexion de votre compte utilisateur
 
Dans la page d’accueil de l’application mobile Novlee, cliquez sur l’icône "profil" en bas à droite puis cliquez sur "Déconnexion" puis cliquez sur "Confirmer".
 
Etape 2 – Reconnexion à votre compte utilisateur
 
Cliquez sur "Connexion" entrez votre adresse de messagerie puis votre mot de passe puis validez.
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié" puis rentrez votre adresse mail.
Dans les secondes, vous recevrez un mail automatique, cliquez sur le lien dans le mail pour modifier le mot de passe.
Ensuite retournez dans l’application mobile Novlee et connectez-vous.
 
Etape 3 – Réinitialisation de votre détecteur Novlee
 
Appuyez 4 secondes sur le bouton sur le côté gauche de votre détecteur.
Scannez le QR code puis rendez-vous à l’étape 5 du tutoriel et suivez les instructions.
N’oubliez pas de fermer rapidement la boîte aux lettres dès que la led verte clignote.
Suivez les instructions à l'écran.

Etape 4 - Modification de votre Prénom

Dans la page d’accueil de l’application mobile Novlee, cliquez sur l’icône "profil" en bas à droite puis dans le champ "Prénom Surnom" cliquez sur "modifier" puis remplacer "défaut" par votre prénom.

Vous avez terminé.
 
Encore merci pour votre patience et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée durant cette période.

Manipulation faite aujourd’hui.
Wait and see :grinning:

Hello,

Pas de souci :+1:

Pour info, mes 2 Novlee sont dans des boîtes De ce type.
Ma boîte perso est un ensemble de 9 boites. En polyester
Ma boîte pro, 16 en acier.
Et ça fonctionne

bonjour boitier reçus aujourdhuit et en test mais le SAV et TRES long a repondre et très long a envoyer

On est en période de congés faut dire. Ce n’est pas une grosse boite.
Pour ma part, j’ai eu un appel du support un samedi aprem pour échanger sur un sujet. Échange sympa.

2 « J'aime »

il et installer reste a voir :slight_smile: la réception et pas top partout faut faire TRES attention contrairement a la carte qui dit que toute la FR et bien couverte …

Hello
Un mois depuis la mise en service et satisfait du fonctionnement.
J’ai eu besoin de contacter le sav et ils ont été très réactif. (Hors période de vacances)

1 « J'aime »

Acheté.
Après 1 premier retour : ne marchait pas !
2eme envoi , installé parquet mis dans la boite aux lettres et AUCUNE NOTIFICATION !
C’est une arnaque organisée

Mais encore ?

Bonsoir,
J’ai le mien depuis fin juillet et aucun problème de remontée d’info; juste les piles remplacées il y a huit jours. Posé dans ma boite aux lettres qui fait partie d’un ensemble de 16 boites en fer dans un muret en bas de mon impasse…

Je suis en train de tester: SLZB-06M Zigbee Ethernet PoE USB LAN WIFI Adapter

En première intention, avec le contrôleur dans la maison j’ai pu tester un bouton zigbee sonoff jusqu’à mon portail à 25m ; je ne prétend pas que mon test soit scientifique :slight_smile: mais c’est encourageant