Bonjour.
Mes équipements sont un raspberry, une tablette Android,des Modules fibaro pour volets roulants,un thermostat nest et une station météo netatmo.
Sur la tablette je peux gérer les volets roulants et je pouvais gérer la station météo et le thermostat et tout ça avec imperihome. Sauf que imperihome ne permet plus de gérer thermostat et station météo.
Je cherche une alternative à cela.
J’avais pensé à Google Home mais apparemment ce ne sont que des commandes vocales…
J’ai l’application jeedom sur Android mais je suis perdu…
Sur jeedom, j’ai réussi à regrouper mes volets roulants afin de les gérer en 1 seule commande.
Je cherche une interface, application simple sur Android afin que ma famille ne cherche pas pour utiliser les équipements.
Merci de votre aide
Y a plusieurs solutions
Les plus simple sont les outil intégré à jeedom comme la webapp qui est plutôt pas mal lorsque l’on a peut d’exigence
Tu peux aussi faire ta propre interface avec un design
Autrement y a l’app officiel jeedom, qui pour le moment est pas très stable et que j’ai mis de côté
Autre solution comme évoqué c’est Google ou alexa
Perso je viens de mettre alexa à la maison et c’est la seule méthode que ma femme utilise (autre que de m’appeler pour que je fasse à distance).
Je pense qu’il faut faire un mixe de plusieurs techniques car aucune n’est parfaite et elles ont tout leur défauts et limite, mais également de gros avantages
merci pour ce retour mais google et alexa c’est uniquement par la voix non ? parce que les commandes par la voix ne m’intéresse pas, je préfère une utilisation à la imperihome où l’on appuie sur une action (comme monter les VR par exemple).
Non alexa y a l’appli qui va avec mais qui est très limité je trouve dans les équipements standard
bonjour,
j’ai trouvé une solution du coup y a une google home ^^